Chronique

Effacée de Teri Terry

Quoi de mieux qu’un bon livre pour décompresser après cinq semaines d’examens?

Hum… surement un bon livre sous le soleil espagnol. Malheureusement pour moi ni le soleil, ni le bon le livre n’étaient au rendez vous…

Résumé : 

Dans un futur proche, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à avoir la mémoire effacée. Ils doivent repartir de zéro, avec interdiction d’éprouver des émotions négatives : un appareil greffé sur eux est là pour le contrôler.

Kyla, 16 ans, a ainsi été « reprogrammée » et doit tout réapprendre, sous le contrôle sévère de ses parents adoptifs.

Pourtant, malgré son effacement, elle fait d’étranges cauchemars et se découvre des qualités qu’elle n’est plus censée avoir. Comme si son passé s’obstinait à remonter à la surface…

Et quand elle apprend qu’un avis de recherche la concernant a été lancé avant son effacement, elle s’interroge : a-t-elle vraiment été une criminelle ? A-t-elle vraiment mérité son sort ?

Alors, lorsque des lycéens opposés à l’effacement commencent à disparaitre, Kyla réagit.

Avec l’aide de Ben, effacé, lui aussi, elle décide de comprendre et part à la recherche de son histoire.

Mais le chemin qui mène à la vérité s’avère plus difficile que prévu. Et Kyla n’est pas de plus en plus certaine d’assumer le passé qu’elle sent progressivement revenir à elle…

Combien de page? 378

Durée de la lecture?

J’ai lu ce livre en neuf jours. Du 25 janvier 2016 au 3 février 2017.

Mon avis? 

Lorsque j’ai commencé à lire le livre, j’ai directement accroché avec la plume de l’auteur. Dans ce livre Teri Terry a une écriture très agréable, reposante, facile et idéale pour se détendre la veille d’un examen difficile. De plus j’avais entendu beaucoup de bien de ce roman! Je m’attendais donc à une histoire poignante, à frissonner et à en vouloir encore plus…

Cependant ce livre m’a énormément déçue. L’histoire est bien, intrigante mais à mon goût attendue.  Ce livre se lit bien et vite mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Que ce soit Kyla notre héroïne sympa mais sans plus, sa maman parfois attachante et parfois détestable, sa soeur complètement ingénue et parfois ridicule…

Je ne pense pas acheter le deuxième tome de cette série même si je suis curieuse de savoir ce que l’auteur nous réserve pour la fin de cette saga…

Note : 8/20

Et vous? Qu’en avez-vous pensé? Avez-vous été déçu ou suis-je la seule à ne pas avoir accroché à ce livre?

 

5 commentaires sur “Effacée de Teri Terry

    1. J’ai été vraiment très déçue par ce livre… Peut être que si je n’avais pas entendu autant d’avis positifs j’aurais eu moins d’attentes et ma déception aurait été moins grande… Si jamais tu le lis aussi n’hésite pas à me donner ton avis 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s