Tag

Tag : je suis une fangirl

Rebonjour à tous et toutes !

Alors voilà j’ai été nominée par Maned Wolf de Déjeuner sous la pluie (https://dejeunersouslapluie.wordpress.com/) pour répondre aux questions du Tag : Je suis une fangirl. J’ai trouvé celui vraiment très intéressant et assez amusant à faire. Merci beaucoup à toi en tout cas. Ça m’a fait super plaisir que tu aies pensé à moi vraiment!

Alors commençons tout de suite avec les questions

  • Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

Hum j’avoue ne pas avoir longtemps hésité pour cette question. J’aimerais en effet beaucoup avoir l’occasion de discuter avec Sally Lockhart, personnage principal de la saga Sally Lockhart de Philip Pullman. Pourquoi elle ? Tout d’abord parce qu’elle vit en Angleterre au dix-neuvième siècle. Et puis c’est une femme courageuse, indépendante, qui a su se faire sa place dans un milieu d’hommes. Elle tire au pistolet, n’hésite pas à se mettre en danger et est surtout très intelligente ! Et puis ses aventures sont si palpitantes… J’aimerais correspondre avec elle tout simplement car j’aimerais lui ressembler !

  • Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

Hum j’hésite… J’aimerais tout d’abord inviter Anthony Horowitz pour lui dire merci. Merci de m’avoir fait aimer la lecture, merci de m’avoir donné l’envie de lire encore et encore et merci pour ses histoires qui ont bercé mon enfance, mon adolescence…

J’aimerais aussi inviter C. S. Lewis pour qu’il m’en dise plus sur l’univers de Narnia. J’aimerais qu’il me donne de petits détails, et puis comment lui est venue l’idée d’un monde pareil…

Enfin j’aimerais beaucoup avoir une discussion avec Victor Dixen concernant ces deux superbes sagas qui sont Le cas Jack Spark et Phobos.

  • Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ?

Hum question difficile… Je vais faire le tour de ma bibliothèque et je reviens ! Ha ça est j’ai trouvé. J’écrirais une fanfiction sur les Alex Rider. Une histoire dans laquelle Alex et moi partirions en mission secrète sur une île tropicale, où nous pourrions boire des cocktails sur la plage tout en mettant au point un plan génial pour sauver le monde…

  • Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

Hum cette question est vraiment ultra compliquée… Je vous aurais bien répondu Sally Lockhart mais comme j’en ai déjà parlé précédemment ce serait un peu de la triche non ? Alors je vais dire que j’aurais aimé jouer Jack dans le cas Jack Spark. Vivre une transformation en mutant et sauver mes amis… et puis le monde ! Ça peut être chouette !

  • Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) actreur/actrice verrais-tu à la place ?

La réponse est cette fois ci une évidence. Il s’agit du choix de Chloé Moretz dans le rôle de Cassie dans la cinquième vague. Ce n’est pas une actrice que j’apprécie énormément (la trouvant un peu niaise). J’aurais bien vu Lucy Hale à sa place (actrice de Aria dans Pretty Little liars).

  • Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

Sans aucune hésitation la série des Alex Rider. J’étais une vraie accro à ses aventures d’agent secret et je rêvais de pouvoir un jour bosser avec lui… Et puis bim c’est fini et c’est si triste…

  • Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

Oui j’aimerais beaucoup réécrire la fin des Narnia qui a mon goût était beaucoup trop triste…

  • Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien !

Commençons tout d’abord par le père… et bien je choisis Albus Dumbledore. Un homme sage, responsable, toujours de bon conseil mais aussi plein d’humour.

Comme mère je prendrais Suzanne de Narnia. Tellement douce et en même temps qui n’a pas peur de se battre.

Comme sœur je prendrais Léonor de Phobos car j’aimerais beaucoup avoir cette Léoparde pour veiller sur moi.

Enfin comme frères je prendrais les jumeaux Weasley, pour avoir quelqu’un qui me fasse toujours rire.

  • Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Si j’avais un salaire, et que celui-ci était assez conséquent, j’achèterais surement l’édition collector des Harry Potter !

Je tag à mon tour :

Le repaire des livres (https://repairedeslivres.wordpress.com/) car son blog est super joli !

Livre sans fin (http://livresansfin.blogspot.be/) car ces lectures me donnent toutes envie !

L’ourse bibliophile (https://oursebibliophile.wordpress.com/) car je viens de découvrir son blog qui regorge d’articles très intéressants

15 commentaires sur “Tag : je suis une fangirl

  1. Merci ! Ça me fait plaisir de voir mon petit blog cité dans des termes aussi aimables. (Par contre, je suis super lente pour faire les tags, donc il sera sûrement publié dans un mois… ou deux… Mais il arrivera un jour !)
    Sally Lockhart fait décidément partie des sagas que j’aimerais relire ! Je l’avais commencée quand j’étais petite, mais je crois que je n’ai jamais lu tous les tomes et je n’en ai qu’un souvenir extrêmement vague.

    Aimé par 1 personne

      1. J’en ai vu une version VO de HP qui a l’air tout simplement magnifique. Et, si j’avais des moyens conséquents, je me l’offrirait bien moi aussi!

        J'aime

      2. J’avoue que les livres coûtent chers je me faisais encore la réflexion la semaine passée… un roman qui n’est pas en format poche coûte à peu près 20 euros… et si on en lis un par semaine ça fait 80 euros par mois… quand on est étudiant c’est pas toujours facile haha c’est pour ça que je pense me faire un abonnement à la bibliothèque!

        Aimé par 1 personne

      3. C’est aussi pour cela que je suis passée -entre autre – au numérique. Je lis une centaine de livres par an, et peu pas dépenser 2000 euros en bouquins. Avec la liseuse je lis ma centaine de bouquin par an tranquille ( il y a des promos souvent avec 0,99 le livre).
        Mais, il y a des collections qui font rêver!

        J'aime

      4. J’avais aussi pensé à la liseuse c’est vrai… ou les livres d’occasion. J’ai déjà commandé sur le site momox.fr et j’étais ravie mais les frais de ports pour la Belgique sont de 7 euros… alors pas top non plus. Je ne sais pas si je saurais lire sur liseuse… mais c’est sur que c’est économique.

        Aimé par 1 personne

      5. Et l’on s’y fait et surtout, cela n’est pas exclusif du livre papier. Je lis 50% liseuse, et le reste en papier. C’est complémentaire, c’est pas remplacer l’un par l’autre, car la lecture d’un livre de bonne qualité reste très appréciable. Mais face à un livre poche, je préfère largement ma liseuse, et pour les Vo aussi (dico intégré).

        J'aime

  2. Eh ben, quelle efficacité !! 🙂 Tes réponses sont très chouettes, merci de t’être prêtée au jeu 🙂 (et pour info, si certains de tes nominés ne te donnent pas signe de vie, hésite pas à envoyer un petit mail ! Je ne reçois pas toujours de notification quand mon blog est cité quelque part, je ne sais pas si c’est un bug chez moi ou si c’est général ^^)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s