Bonjour à tous et toutes!
Trolls & Légendes c’est quoi? Et bien c’est un festival nous proposant de nous plonger dans le monde de la Fantasy. On y rencontre des auteurs de romans, de BD, des illustrateurs liés à ce genre. On peut aussi tester de nouveaux jeux de société entre amis, assister à des projections de films et craquer sur de petits produits artisanaux.
Lieu : Mons (Belgique)
Prix de l’entrée : 12 euros sans les concerts du soir
Bon alors à mon avis je n’ai pas vraiment craqué… deux livres, un collier et une petite tête dans une bulle de verre…
J’ai tout d’abord commencé par faire dédicacer le tome 1 du passe-miroir par Christelle Dabos. Et bien c’est une auteur discrète mais très gentille que j’ai pu rencontrer. J’ai attendu durant 50 minutes pour faire dédicacer ce livre mais quand je suis repassée au stand vers 17h, plus personne ne faisait la queue et l’auteur était libre. Je m’attendais pourtant à ce qu’elle soit occupée toute la journée vu son succès à la foire du livre à Paris.
J’ai ensuite craqué pour un premier livre : souffleur de rêves tome 1.
Résumé : Depuis plusieurs semaines, Sonia et Mathis affrontent des cauchemars de plus en plus violents, jusqu’à en porter les stigmates dans leur chair. Quand le meilleur ami de Mathis sombre dans le coma, ils comprennent que la situation leur échappe et qu’ils ont besoin d’aide. Au Royaume des Songes, un monde parallèle au nôtre, le Souffleur de rêves se meurt, victime des assauts de son vieil ennemi, le Pilleur. Celui-ci a pour seul but de prendre le contrôle des rêves des enfants du monde entier. Les intrusions du Pilleur ravagent peu à peu le monde du Souffleur, mais l’espoir renaît quand Orina, une élève du Souffleur, se porte volontaire pour affronter l’ennemi. Orina doit entrer en contact avec Sonia et Mathis pour mener sa mission à bien. Ils devront s’allier et se faire confiance pour sauver les leurs, au risque d’y laisser la vie. Parviendront-ils à dépasser leurs peurs pour sauver leurs deux mondes ?
Prix : 17 euros
J’aime beaucoup la couverture de ce livre qui est assez noire et ténébreuse. L’auteur est vraiment très gentille et a pris le temps de m’expliquer l’histoire de son roman. J’ai en plus eu droit à une très jolie dédicace!
J’ai ensuite jeté mon dévolu sur Les Royaumes éphémères de Geoffrey Claustriaux. Je trouve la couverture de ce livre très jolie et l’auteur m’a assuré l’avoir crée lui même. Je trouve très plaisant qu’un auteur, en plus d’écrire l’histoire enfermée dans son livre, dessine aussi la couverture. Cette dernière reflète alors toute l’âme du livre.
Résumé :
David Mellow était un garçon tout à fait normal… jusqu’à ce qu’il trouve la mort dans un accident de voiture. Il avait dix-sept ans. Paradoxalement, son décès sera pour lui le début d’une nouvelle vie.
En effet, au lieu d’atterrir au Royaume des Morts, le jeune homme se retrouve propulsé dans une dimension parallèle, nommée par ses habitants les « Royaumes Éphémères ». Cet univers régi par la magie va s’avérer plein de surprises, car quiconque y pénètre se voit doté de capacités surnaturelles, ainsi que d’une certaine forme d’immortalité.
David fait rapidement la connaissance de Balin, un mage nomade qui voyage accompagné de Milia, une jeune femme au tempérament volcanique. Ceux-ci lui apprennent que le pays est en proie à une guerre civile impliquant les trois plus grandes castes du royaume…
Prix : 16 euros
J’ai par la suite acheté le collier sur la photo pour l’anniversaire d’une amie.
Facebook : 20 000 lieues sous les perles
Prix : 25 euros
Et mes parents m’ont offert le petit crâne dans la bulle en verre que voici.
Site internet : martinefa.net
Prix : 15 euros
Faisons maintenant l’addition de tout ça.
Je m’en sors donc avec une bonne journée à 70 euros et 15 euros de cadeaux. Personnellement je trouve que les 12 euros d’entrée sont tout à fait mérités.
Je vous ferai un article sur chacun des livres dès que je les aurai fini.
Et vous, que pensez -vous de ces livres? Vous laisserez vous tenter?
Ce salon me tente bien mais j’habite vraiment trop loin. Ça avait l’air d’être une chouette journée !
Kin
J'aimeJ'aime
Oui en plus d’avoir pu discuter un peu avec les auteurs on a testé plein de jeux de société… Et Matthew Lewis était là (Neville dans Harry Potter). Malheureusement les photos étaient à 25 euros et je me suis dit que la file serait interminable. J’ai préféré passer du temps avec mes amis 😉
J'aimeAimé par 1 personne
T’as bien raison ! T’as pu l’apercevoir quand même ? Il est pas vilain depuis qu’il a grandi lui ! mdr
J’aime bien quand on peut tester des jeux, ça fait découvrir des choses sympas !
J'aimeJ'aime
Petite faute de frappe dans le titre. ^^
J'aimeJ'aime
Haha merci 🙂 J’espère que le blog te plaira
J'aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas eu le temps de le parcourir, chose que je compte faire dans la soirée mais du peu que j’ai vu, j’aime déjà. 😉
J'aimeJ'aime
Ca a l’air vraiment chouette ! J’en entends souvent parler. En tout cas, les invités d’honneur claquent ! 😮
J'aimeJ'aime
C était la première année que j y allais pourtant j habite tout près mais c est un ami qui m a invitée
J'aimeAimé par 1 personne
Ah d’accord. 🙂 Niquel, du coup tu vas pouvoir craquer tous les ans, comme nous avec les Imaginales !^^ C’est super les festivals fantastiques.
J'aimeJ'aime
Oh moi aussi, j’ai été très intriguée par Souffleur de rêve, mais je ne savais vraiment pas à quoi m’en tenir, alors je me suis abstenue ^^ J’imagine que tu publieras ton avis lorsque tu l’auras lu ^^ 🙂
J'aimeJ'aime
Oui oui il est prévu sur mon planning fin juillet début août haha pour l instant c est la session d examens et début juillet je ne pars en vacances qu avec ma liseuse. En tout cas l auteur était très gentille
J'aimeJ'aime
Ah oui, j’ai aussi connu ça, les sessions d’examens ^^. Bon courage, alors 😉
Et pas de soucis, j’attendrai 😉
J'aimeJ'aime
Ah et pour info, T&L, c’est seulement tous les deux ans 😉 C’est long d’attendre à chaque fois, mais c’est toujours magique :).
J'aimeJ'aime
J habite a vingt minutes de Mons et avant de rentrer a la haute école là bas je n en avais jamais entendu parlé!
J'aimeJ'aime
Oh c’est dommage ! C’est pourtant très très connu, mais bon ^^ Mieux vaut tard que jamais 😉
Perso, j’habite plutôt à la frontière française (moi aussi je suis belge :p ^^) et du coup, chaque année je fais le salon des Halliennales, près de Lille. Il est dédié aux lectures de l’imaginaire, si ça t’intéresse 😉
J'aimeJ'aime