Chronique

La passe miroir tome 2 : mes attentes sont-elles comblées?

Bonjour à tous et à toutes!

Il n’y a pas longtemps je vous ai écrit un article sur la passe miroir le tome 1 que j’avais vraiment, vraiment, VRAIMENT adoré.

Article tome 1 : https://devolivreblog.wordpress.com/2017/05/14/la-passe-miroir-tome-1-un-reel-coup-de-coeur/

Après avoir refermé le tome 1, je n’ai pas eu d’autre choix que de continuer sur ma lancée et de lire le tome 2 que ma curiosité réclamait ardemment.

Et bien verdict : j’ai encore plus aimé que le premier (ce que je pensais difficile). Pour ceux qui n’ont pas lu le tome 1, sachez qu’il y a un risque de spoiler sur celui-ci dans cet article.

Résumé :

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Mon avis :

Je vais tout d’abord commencer par les points que j’ai préférés.

Tout d’abord il y a Ophélie. Si cette dernière était plutôt renfermée et discrète dans le tome 1, elle a su devenir importante, même indispensable pour les habitants du Pôle. Elle tient ouvertement tête à Thorn, elle agit et réagit non plus comme une petite souris mais comme une lionne voulant sauver sa peau.

Pour ce qui est de Thorn je l’aime toujours autant. On apprend un peu mieux à le connaître ainsi que son horrible famille. Je trouve que son passé le rend touchant et attachant…

Contrairement à ce que je pensais en ayant refermé le tome 1, je me suis attachée à Berenilde. Au début je la trouvais méchante et manipulatrice. Finalement j’ai découvert un facette d’elle que je ne soupçonnais pas : celui d’une mère protectrice envers son futur bébé mais aussi envers Ophélie.

En résumé j’ai adoré la façon dont l’auteur nous fait découvrir les caractères ainsi que les passés des personnages.

Cependant la fin m’a laissée, je dois l’avouer assez sceptique et désemparée (promis je ne la dévoilerai pas!). Je ne sais pas comment l’auteur va rebondir ni ce que nous réservera le tome 3. J’espère que ce dernier (qui sort le premier juin rappelons le) sera aussi merveilleux que les deux premiers tomes de la saga!

N’hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires!

 

10 commentaires sur “La passe miroir tome 2 : mes attentes sont-elles comblées?

  1. Le premier m’attend dans ma PAL. Contente que tu ai adoré le premier et encore plus le second. J’ai hâte de découvrir cet univers qui a l’air si riche et ces personnages dont tout le monde dit le plus grand bien 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Je crois qu’on craque tous autant pour cette saga ! ^^
    Mais la fin m’intrigue beaucoup aussi. Cette tension (je respecte le no spoil !) réglée, on se demande ce qui viendra après.

    J’aime

Laisser un commentaire