Chronique

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une…

Bonjour à tous et à toute.

Je reviens vous parler du livre Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une… (oui c’est long comme titre il faut bien l’avouer) de de Raphaëlle Giordano.

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de livres… D’habitude je suis plutôt roman policier ou roman fantastique mais là j’avoue avoir été intriguée par le résumé… Comme si la routinite aiguë avait quelque chose de familier pour moi… Je me suis alors penchée sur les conseils qu’offrait ce roman et je voulais vous en communiquer quelques uns.

Prenez conscience de votre situation et arrêter de vous en contenter… Oui vous méritez mieux!

« -Une question : est-ce que vous trouvez agréable d’être stressée, sous tension comme ça?

-Non pas du tout!

-Pourtant, ça doit vous plaire plus que vous ne le croyez, puisque vous vous accrochez à ce point à voir façon de vivre, dans laquelle vous laissez zéro place au calme et au retour sur soi »

« Il affirmait que la routine et la morosité n’étaient pas une fatalité, qu’on pouvait choisir d’être de ceux qui ne subissent pas leur quotidien et arrivent à vivre pleinement leur existence. Faire de sa vie une œuvre d’art… »

Laissez tomber l’idée de vivre en Théorie… de toute façon c’est impossible

« Un jour, j’irai vivre en Théorie, parce qu’en Théorie tout se passe bien… »

Ne foncez pas pour tout abandonner directement après… Commencez par de petits changements

« Quand on parle de changement, beaucoup de gens s’imaginent quelque chose d’énorme, de radical, mais les changements de vie décisifs commencent par de petites transformations, en apparence anodines… »

Flattez-vous et prenez conscience de votre valeur

« Tous les matins, devant votre miroir, vous allez changer de dialogue intérieur. Vous répéterez des affirmations positives. Que vous êtes belle, attirante, que vous aimez vos formes, que vous avez de jolis yeux, une belle poitrine, que vous êtes une femme formidable qui réussit ce qu’elle entreprend,… »

Et n’oubliez pas de sourire!

« Une sourire ne coûte rien et il a pourtant une influence considérable sur votre entourage comme sur votre propre moral. »

Ce livre contient plein de petits conseils dispersés un peu partout… Personnellement j’ai noté pas mal de phrases sur de petits papiers que je relis de temps en temps pour m’en rappeler.

De plus Camille est un personnage très attachant auquel on peut s’identifier sans problème.

Et vous, avez-vous des trucs et astuces pour vous sentir mieux quand vous avez le moral dans vos chaussettes? N’hésitez pas à me les partager en commentaire.

 

7 commentaires sur “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une…

  1. Je suis passée plusieurs fois devant se livre dont le titre m’attire beaucoup, mais je suis assez septique, encore un énième livre sur le bien-être, retrouver la paix intérieure… dois-je m’attendre à quelques choses de romancé ou bien plutôt à un livre comme beaucoup d’autres sur les conseils en long, en large et en travers. J’ai envie d’être portée par une histoire… et à la fin de me dire j’ai appris quelques choses pour me sentir mieux!!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s