Chronique

Chronique : NIL tome 1

Bonjour tout le monde! J’espère que vous passez de bonne vacances (pour ceux qui le sont encore) et que vos journées de boulots ne sont pas trop épuisantes pour ceux qui ont déjà repris le travail.

Après avoir terminé mes semaines de job étudiant j’ai enfin pu reprendre la lecture c’est pourquoi me revoici avec la chronique du tome 1 de NIL.

Résumé

Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

 

Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.

Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île…

Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter. Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon, c’est la mort.

Le compte à rebours a déjà commencé…

 

Mon avis

J’avoue avoir commencé à lire ce livre car, à sa sortie, j’ai vu plein d’avis positifs que ce soit sur les blogs ou sur les chaînes youtube. Et puis l’idée d’une île isolée de tout où on ne peut s’échapper qu’en courant après des portes, c’était plutôt original!

Cette saga se compose en tout de trois tome.

On rencontre sur NIL toute une série de personnes dont les deux prinicipaux sont Thad, le beau gosse aventurier et Charley, la fille canon avec de supers jambes très débrouillarde… Jusque là j’ai trouvé ça un chouillat cliché ce qui fait que j’ai eu du mal à accroché durant les premières pages. Le roman est en très grosse partie basée sur l’histoire entre nos deux aventuriers ce qui m’a un petit peu déçue. En effet en me plongeant dans ce roman je m’attendais plus à lire un livre me vendant de l’aventure sur une plage tropicale. Le coté romance est tout de même très présent durant toute l’histoire et nous n’apprenons finalement pas grand chose sur le fonctionnement de NIL… c qui est pour le moins dommage.

Par contre nous pouvons souligner que j’écriture de Lynne Matson est très agréable. Je n’ai pas trouvéqu’il y avait de longueurs dans le texte. J’ai dévoré le livre en quelques jours. Je lirai la suite c’est sûr, car j’ai très envie d’en savoir un peu plus sur NIL. J’espère donc que le tome 2 et le tome 3 se concentreront plus sur le fonctionnement de cette île pas comme les autres!

Si vous avez lu ce livre n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire!

Suivez le blog sur Instagram ou sur Facebook pour tout savoir!

18 commentaires sur “Chronique : NIL tome 1

  1. J’ai rapidement été déçu par la romance que j’ai trouvé beaucoup trop rapide et trop mise en avant par rapport à l’île et tout ce qui s’y rapporte… J’ai aussi eu du mal à m’accrocher à l’héroïne (au début elle tente de survivre puis quand elle rencontre enfin des humains elle se dit « hum, il est sexy celui-là!! » heu … Pas très crédible tout ça …
    Mais la 2nde moitié du roman est beaucoup plus rythmée et m’a beaucoup plus plu!!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s