Chronique

Chronique : Souffleur de rêves : Le pilleur

Bonjour tout le monde!

Finalement j’aurai réussir à finir deux livres en ce mois d’aout plutôt nuageux! Après avoir lu tome 1 de NIL, j’ai jeté mon dévolu sur le tome 1 de la saga Souffleur de rêves de Bérengère Rousseau.

Depuis plusieurs semaines, Sonia et Mathis affrontent des cauchemars de plus en plus violents, jusqu’à en porter les stigmates dans leur chair. Quand le meilleur ami de Mathis sombre dans le coma, ils comprennent que la situation leur échappe et qu’ils ont besoin d’aide. Au Royaume des Songes, un monde parallèle au nôtre, le Souffleur de rêves se meurt, victime des assauts de son vieil ennemi, le Pilleur. Celui-ci a pour seul but de prendre le contrôle des rêves des enfants du monde entier. Les intrusions du Pilleur ravagent peu à peu le monde du Souffleur, mais l’espoir renaît quand Orina, une élève du Souffleur, se porte volontaire pour affronter l’ennemi. Orina doit entrer en contact avec Sonia et Mathis pour mener sa mission à bien. Ils devront s’allier et se faire confiance pour sauver les leurs, au risque d’y laisser la vie. Parviendront-ils à dépasser leurs peurs pour sauver leurs deux mondes ?

J’ai acheté ce livre lors du festival Troll et Légende qui se déroule tous les deux ans à Mons (Belgique). J’ai donc eu la chance de rencontrer l’auteur de faire dédicacer mon exemplaire. C’est la couverture qui m’a attirée en premier. Elle était très sombre et présageait déjà une histoire terrifiante… En lisant la quatrième de couverture j’ai été intriguée mais pas tout à fait convaincue. Cependant j’ai tout de même craqué… Nous somme parfois si faibles devant l’appel des livres haha

J’ai plutôt bien aimé l’histoire… Elle a tout pour plaire! En effet j’ai commencé ce roman alors que j’étais moi même dans une grosse période de cauchemars… C’est pourquoi l’histoire à sonné si vraie à mes oreilles. Je n’ai pas été déboussolée par l’histoire se déroulant dans deux mondes en même temps. Il est plutôt aisé de différencier le monde des rêves et celui de la réalité.

L’auteur a un vrai don pour nous faire ressentir la peur et compatir avec les jumeaux pris au piège. Malheureusement je n’ai pas réussi à accrocher avec les personnages. On ne sait presque rien d’eux… Et pour cause, le roman est assez court et se lit très vite. Mais j’aurais préféré que les 50 premières pages sont vraiment dédiées à nous faire aimer et comprendre les personnages. Là, j’ai eu l’impression de lire l’histoire malheureuse de deux inconnus ais je n’ai pas réussir à vraiment la vivre avec eux…

Je ne lirai pas le deuxième tome tout simplement car je n’en ressens pas le besoin. Le tome 1 nous apporte à mon goût une fin suffisante et n’ayant pas accroché avec les personnages je ne ressens pas l’envie d’en connaitre plus sur leur aventure.

Bref, un roman qui a tout pour plaire mais qui n’y arrive pas vraiment… L’univers est très noir mais malheureusement il est toujours difficile de se plonger dans un livre dont on ne connait pas les personnages. Ils ne m’ont finalement ni inspiré de l’amour (pour les gentils) ni inspiré de la haine (pour les méchants) et du coup je n’ai pas accroché…

Et vous, connaissez vous ce roman? L’avez-vous aimé?

Si vous voulez être tenus au courant des nouveautés du blog n’hésitez pas à me suivre sur facebook ou sur instagram.

Gros bisous!

3 commentaires sur “Chronique : Souffleur de rêves : Le pilleur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s