Bilan·Non classé

Bilan du mois de septembre!

Bonjour tout le monde!

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous mon bilan de ce mois de septembre, qui fut plutôt chargé niveau livres.

Livres

J’ai enfin terminé Eragon… J’en étais à mon troisième essais pour le finir et c’est mon chéri qui m’a encouragé à persévérer dans cette lecture. Bien que ce livre ne soit pas un coup de coeur car il contient, à mon goût, trop de passages longs et inutiles, je suis tout de même curieuse de voir ce que nous réserve la suite de l’histoire.

Chronique ici

eragon

J’ai aussi lu Tu as promis que tu vivrais pour moi. Pour le coup, ce livre a été une véritable déception… Je m’attendais à un livre un peu fou avec une bonne dose de bonne humeur et d’humour. Je n’ai pas accroché avec l’héroïne et j’ai trouvé l’histoire très prévisible.

Chronique ici

promis

Afin de me préparer à la sortie du tome 4 de la saga Phobos, je me suis plongée dans le tome 0 de cette même série qui a été pour moi un coups de coeur : Phobos origines. Je vous avais déjà livré mon avis sur les tome 1,2,3. Si Phobos origines n’est pas vraiment le tome le plus remplis d’actions et de révélations, il nous permet tout de même d’apprendre à mieux connaître les garçons qui ont été laissé un peu de côté.

Chronique ici

phobos origines

Je me suis ensuite lancée à corps perdu dans la suite de la cinquième vague : La mer infinie. Je suis une grande fan d’extraterrestres, d’ambiance apocalyptique et de rebondissement. Je n’ai pas été déçue une seule seconde par cette suite de saga qui nous réserve beaucoup de surprises.

Chronique ici

la mer infinie

J’ai ensuite commencé la relecture d’un tout petit livre : Les contes de Beedle Le Barde. Ma maman me les avait tous lus quand j’étais petite et j’ai adoré me replonger dans l’univers d’Harry Potter avec ce livre de contes pour enfants sorciers.

La chronique arrivera bientôt!

les contes de beedle le barde

Enfin pour terminer j’ai commencé le dernier tome de la saga Alex Rider, qui est sorti le 27 septembre. Never say die est, tout comme les autres livres de cet saga, un roman plein de rebondissements et d’actions. Pour ceux qui ne connaitraient pas cette série, je vous la conseille vivement si vous aimez les histoires d’espions. J’ai hâte de vous en faire la chronique en tout cas.

Never-say-die

Ce qui nous fait un total de 6 livres lus ce mois-ci. Je crois que je viens de battre mon record!

Musiques

Après le décès du célèbre chanteur Chester Bennington, j’ai eu envie de réécouter les chansons du groupe Linkin Park qui m’int suivies durant une bonne partie de mon adolescence. Ma préférée? Shadow of the day, que je trouve à la fois très mélancolique et en même temps plutôt revigorante.

linkin park

Séries

Halala étant donnée que j’ai été malade durant 10 jours, j’avoue avoir dévorés pas mal d’épisodes en plus des livres…

Je me suis tout d’abord replongée avec plaisir dans la saison 1 de Desperate Housewife. Les femmes de Wisteria Lane me font toujours autant rire! Vous aimez cette série?

desperate housewife

J’ai ensuite regardé la saison 3 de The Originals. Ok la série est peut-être une série pour ado mais j’ai quand même le droit d’aimer ça! J’ai retrouvé avec plaisir Klaus et ses frères même si l’absence de Rebecca s’est faite sentir…

the originals

Au niveau des films j’ai regardé la 5e vague avant de me plonger dans le tome 2, pour être sûre de bien avoir l’histoire en tête. J’ai trouvé que le film était une piètre imitation du roman….

la 5e vague film

Magazines

J’ai reçu le magazine La Recherche du mois de Septembre.

7 commentaires sur “Bilan du mois de septembre!

  1. Beau bilan.
    SI tu aimes les histoire apocapyltique et des personnages qui ont du chien, je te conseilles non pas la 5° vagie, mais la 5° saison de Jemisin.
    Je l’ai fini en début de semaine, et je me suis régalée.

    Aimé par 1 personne

  2. Très beau bilan!! Beaucoup de bonnes surprises! Eragon je l’ai lu il y a longtemps mais j’avais beaucoup aimé cette saga (même si les tomes ne sont pas tous égaux pour moi …). Je te souhaite un bon mois d’octobre 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s