Chronique

Chronique : Les contes de Beedle le Barde

Salut les ptits loups!

Je voulais vous parler aujourd’hui d’un mini livre que j’ai lu en quelques heures à peine… enfin plus exactement que j’ai relu.

Je viens aujourd’hui vous parler du livre Les contes de Beedle le Barde (contes pour enfants sorciers) écrits par J.K. Rowling. A noter que l’argent des droits d’auteur sera reversé à l’association Lumos qui a pour but qu’en 2050, plus aucun enfant ne vive dans une association ou dans un orphelinat.

Résumé

Les contes de Beedle le Barde sont les cinq contes de fées qui bercent l’enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et y dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor, enrichi des illustrations originales de JK Rowling.

Mon avis

Vous l’avez compris, si vous êtes un sorcier ou une sorcière (comme moi) ce livre est fait pour vous… ou pour vos enfants. Mais si vous êtes un moldu, pas de problème, vous pouvez tout aussi bien lire ce livre. Nous pouvons y retrouver 5 contes… Ces contes sont assez semblables aux histoires racontées aux petits moldus durant leurs enfances… En effet nous pouvons constater que la méchanceté, la quête de pouvoir absolu, y sont toujours punis. Tandis que la bonté, la tendresse et l’amour y sont toujours récompensés. Néanmoins je trouve que c’est une jolie façon de vous replonger dans l’univers d’Harry Potter ci ce dernier vous manque…

Vous découvrirez ainsi des contes inconnus ( mon préféré étant Babbitty Lapina et la souche qui gloussait ) et le conte bien connu des trois frères. C’est une lecture agréable pour petits et grands et les illustrations ajoutées par rapport à la version précédentes apportes vraiment un plus aux histoires.

Avez vous déjà lu ce petit livre de contes?

9 commentaires sur “Chronique : Les contes de Beedle le Barde

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s