Chronique

Chronique Single Paradise : En proie au rêve

Coucou les ptits loups!

Je reviens aujourd’hui pour vous parler du livre Saving Paradise : En proie au rêve de Lise Syven, que je viens tout juste de lire. Je ne vous cache pas que mon avis est plutôt mitigé. En bref, je ne sais pas vraiment sur quel pied danser!

Je remercie les éditions Castelmore pour l’envoie de ce livre grâce au site NetGalley!

Résumé

Mon avis

Étant étudiante en chimie, le mot laboratoire dans un résumé me donne toujours envie de me plonger dans l’histoire. Vous trouvez ça bizarre? Moi aussi haha

Nous rencontrons donc Faustine, étudiante persévérante et appliquée en droit. Son quotidien est bouleversé lorsque le laboratoire dans lequel son père travail explose.

A la lecture du résumé, je ne m’attendais pas à trouver dans cette histoire un brin de fantastique mais plutôt une histoire purement et simplement de terrorisme. Ce qui explique sûrement le fait que j’ai été un peu perdue lors de la lecture.

J’ai trouvé les 150 premières pages très lentes au démarrage… J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire même si le scénario de départ me plaisait bien. Je comprends le fait que la présence d’un tome deux oblige l’auteur à taire certains secrets afin de laisser le suspense intact. Pourtant, j’aurais tout de même aimé en savoir un peu plus sur le Tumorex ou sur Ekasringa qui est le personnage le plus mystérieux de l’aventure.

A contrario avec les 150 première pages, les dernières sont assez prenantes et la fin du livre arrive pile au bon moment pour nous donner envie d’entamer la suite! J’ai apprécié la scène des combats qui est bien décrite. Malheureusement cette fin n’a pas su effacer le goût amer de la difficulté du premier temps de la lecture.

A noter quand même que j’ai adoré détester Marianne et que j’ai trouvé le personnage de Nato très touchant.

En résumé :

Un avis plutôt mitigé… Même si je n’étais pas très convaincue au début, la fin m’a donné envie de me lancer dans le tome 2. A voir donc si cette envie perdure jusqu’à sa sortie!

mitigé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s