Non classé

Cadeaux de noël livresques

Salut les ptits loups!

J’avais envie de vous partager aujourd’hui les cadeaux de noël que j’ai reçus ou que je me suis offerts… N’hésitez pas à me dire si vous avez ces livres dans vos PAL ou si cet article vous a donné envie de les lire!

Le Rouge vif de la rhubarbe

La petite Ágústína, à son habitude, est descendue seule sur la plage à l’aide de ses béquilles et la force de ses bras pour méditer sur l’inconstance de la vie. Il y a longtemps que sa mère, universitaire émérite partie explorer les espèces migratoires aux antipodes, l’a confiée à la bonne Nína, experte en confitures de rhubarbe, boudins au sang de mouton et autres délices. Avec pour père de substitution épisodique Vermandur le bricoleur au grand cœur, celui-là même qui vit accoucher en catastrophe la mère célibataire d’Ágústína sur la banquette arrière de sa vieille automobile.
Happée par son monde intérieur, Ágústína fait bonne figure, se mêle volontiers aux activités puériles ou têtues des adultes, subit avec une dignité de chat la promiscuité désobligeante des collégiens, chante d’une voix de séraphin dans un orchestre amateur et se découvre ange ou sirène sous le regard amoureux d’un garçon de son âge. Mais Ágústína fomente elle aussi un grand voyage : l’ascension de la Montagne, l’élévation qui lui donnera assez de cœur au ventre pour accepter sa destinée…

Le grand jeu

Une femme décide de s’isoler dans un refuge accroché à la paroi d’un massif montagneux. Elle s’impose la solitude, ainsi qu’un entraînement physique et spirituel intense. Elle cherche, dans cette mise à l’épreuve, à savoir comment vivre. Mais sa rencontre inattendue avec une ermite bouleverse ses plans.

Stylisme photo pour blogueuses créatives

Que ce soit sur les blogs, les réseaux sociaux ou les boutiques en ligne, l’image est omniprésente, et le partage de photos explose sur les plates-formes comme Instagram. Au milieu de cette profusion, difficile de vous faire une place sans proposer des visuels de qualité. Mais il ne suffit pas de recopier les « bonnes recettes » des blogueuses influentes : affirmez votre style, démarquez-vous et donnez vie à vos créations ! Charlotte Vannier distille dans ce petit guide indispensable ses conseils de styliste photo professionnelle.

The forest of hands & teeth (La forêt des damnés en français)

Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Soeurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s’effondrent et son monde est plongé dans le chaos. Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies.

J’ai déjà lu les deux premiers tomes de cette trilogie en français il y a quelques années et j’avais adoré. Quelle ne fut pas ma déception lorsque j’ai appris que le tome 3 ne serait pas traduit en français… Vous le savez si vous avez lu mon article sur Mes challenges 22018, j’ai décidé que cette année serait placé sous le signe de la lecture en VO. J’ai donc acheté la trilogie en anglais pour me replonger dans cet univers et enfin finir la trilogie.

Je suis happy

La mère, c’est Catherine, sophrologue, qui partage son expertise et la met au service des lectrices du blog Youmakefashion. Conseils antistress, protocoles sophro pour prendre la parole en public, réussir ses examens ou vaincre sa claustrophobie, elle passe au peigne fin les soucis de toutes les jeunes femmes sur le seuil de la vie active.

La fille, c’est Margot, rédactrice du blog Youmakefashion, un blog généraliste (DIY, mode, déco, beauté, humeur…), connue pour son célèbre sourire et sa proximité avec ses lectrices. Elle propose en complément des réponses de la sophrologue tous types de conseils personnels et lifestyle pour se sentir HAPPY !

Un des objectifs de 2018 est aussi d’être bien… D’être moins stressé, d’arrêter de douter de tout et d’avoir plus confiance en moi. Même si j’ai conscience que ce n’est pas en lisant un livre que mon état d’esprit va être révolutionné, je me suis dit que ce livre serait un petit plus dans cet objectif qui s’étendra certainement sur plusieurs années.

5 ans de réflexions

Et j’ai craqué pour le livre à compléter, 5 ans de réflexions. J’ai trouvé l’idée super sympa de pouvoir constater l’évolution de nos réponses à travers différentes années!

Et vous, qu’avez-vous reçu comme cadeaux? Livresque ou non…

4 commentaires sur “Cadeaux de noël livresques

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s