Chronique

Chronique : Phobos T4

Salut les ptits loups!

J’espère que vous allez bien et que le premier mois de l’année se passe bien. Pour ma part je suis en plein session d’examens ce qui explique le fait que les articles se fassent plus rares sur mon blog. Mais promis, je me rattraperai bientôt.

Durant mon blocus (petit nom sympathique donné à l’horrible période d’étude intense avant les examens en Belgique), j’ai pu me plonger dans le tome 4 de la saga Phobos de Victor Dixen qui nous en a déjà fait voir de toutes les couleurs. Si j’avais en effet moins accroché avec le tome 2, je dois dire que j’avais été conquise par les tome 1, 3, origines et maintenant par le tome 4!

Résumé

LANCEMENT DES CHAÎNES DES PIONNIERS DANS
3 SECONDES…
2 SECONDES…
1 SECONDE…

ILS PEINENT À REPRENDRE LEURS MARQUES.

Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.

ELLE PEINE À REPRENDRE SON SOUFFLE.

Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d’un bout à l’autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?

MÊME SI L’ANGOISSE MÈNE AU BORD DE L’ASPHYXIE, IL EST TROP TÔT POUR RESPIRER.

Mon avis

Au début de ma lecture, j’avoue avoir été très dubitative sur ce livre et notamment à cause de la création des chaînes youtube des prétendants. J’avais comme l’impression que Victor Dixen était tombé dans un cliché un peu trop facile à mon goût.

Finalement j’ai adoré retrouver les pionniers de Mars. C’était un peu comme retrouver un groupe d’amis qu’on ne voit qu’une fois de temps en temps. J’ai lu pas mal d’avis négatifs disant que l’histoire était sans surprise mais personnellement  j’ai trouvé que l’auteur avait incorporé beaucoup de rebondissements inattendus au cœur du dernier tome de sa saga. La taille du roman peut faire peur (plus de 600 pages) pourtant il se lit extrêmement vite puisque je l’ai terminé en une semaine.

La fin est juste époustouflante et extrêmement poétique. Malgré la fatigue, je me suis forcée à continuer ma lecture et ça, c’est signe d’un bon livre!

Le petit bonus que j’ai vraiment apprécié dans ce dernier tome est l’engagement de l’auteur dans la lutte contre le réchauffement climatique à travers la voix des personnages.

Cette saga fût un vrai coup de cœur en 2017 et je suis ravie de voir que la fin suit le même chemin que le déroulement de la série. Celui du suspens, des rebondissements et des émotions intenses et contradictoires.

En bref

coup de coeur

J’ai adoré terminer la saga par ce roman. J’ai eu peur d’être déçue comme c’est souvent le cas lorsqu’une saga s’éternise mais j’ai finalement été pleinement convaincue par l’écriture de Victor Dixen ainsi que par sa manière d’incorporer dans ses histoires beaucoup de rebondissements et d’émotions très fortes à l’égard des personnages! Cette saga et ce dernier tome resteront donc un vrai coup de cœur!

Et vous, qu’en avez-vous pensé? Je suis curieuse de connaitre votre avis!

 

3 commentaires sur “Chronique : Phobos T4

  1. Je suis vraiment curieuse de découvrir la fin de cette saga bien que les avis à son sujet soient très différents … Il y a autant de chronique mitigée que d’autres qui ont adoré ^^ Ca ne me rend que plus curieuse et j’espère que je l’aimerais autant que toi!! 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s