Auteur

Un mois un auteur : Kass Morgan

Salut les ptits loups!

Nous voici au mois de janvier et il est temps de reprendre les bonnes habitudes! Je vous retrouve donc pouvoir notre rendez-vous mensuel appelé un mois un auteur. Et pour le mois de janvier j’avais envie de vous présenter Kass Morgan. Ce nom vous dit quelque chose? C’est normal! On a beaucoup entendu parlé de la série tirée de sa saga de romans en  2017.

Qui est Kass Morgan?

Kass Morgan est une romancière américaine née en 1984. Elle a publié son premier roman en 2013, qui est le tome 1 de la série dystopique, Les 100. Elle n’a pour l’instant publié que cette saga qui se compose de 4 romans. Elle travaille actuellement en tant qu’éditrice à New York.

Après avoir fait quelques recherches, aucun nouvelle concernant un autre roman ou encore un tome 5 à la saga Les 100 n’a été donnée.

Les 100

Comme je le disais précédemment, Les 100 est tout d’abord une saga littéraire de science-fiction écrite par Kass Morgan.

les 100

2:48… 2:47… 2:46…
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32… 1:31… 1:30…
Après des centaines d’années d’exil dans l’espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu’ils n’ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45… 0:44… 0:43…
Seulement, là-bas, l’atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0:03… 0:02… 0:01…
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n’a plus que quelques heures à vivre ?

Cette série nous raconte donc l’histoire de cent jeunes considérés comme des criminels dans l’espace et à qui une seconde chance a été offerte. Ils seront donc envoyé sur Terre après une guerre atomique ayant ravagé cette dernière pour vérifier qu’elle est aujourd’hui bien viable et que tout le monde pourra enfin quitter l’espace. On y découvre donc toute une succession de personnages dont Clarke, Bellamy, Octavia, Wells,… Et chaque chapitre est consacré à un seul personnage.

En parallèle avec l’écriture des romans, une série inspirée de cette saga littéraire voit le jour. Elle est diffusée depuis 2014. Et lorsque je vous dit qu’elle est inspirée, j’entends par là que le principe est le même, le nom est le même, les personnages sont les mêmes mais dès les premières minutes du premier épisode on peut déjà constater une multitude de différences avec les romans! Voilà donc pourquoi je n’ai pas terminé la série. En effet, il est très perturbant de suivre des aventures plutôt similaires et en même temps qui n’ont rien à voir…

les 100 série

Bien que j’aie beaucoup apprécié les 3 premiers tomes de la saga littéraire, j’avoue avoir été déçue par le tome 4 qui arrive, selon moi, un peu comme un cheveux dans la soupe! Néanmoins, ayant été conquise par cette histoire (que vous pouvez très bien considérer comme un trilogie puisque la fin du tome 3 ne laisse pas présager un tome 4), j’ai trouvé nécessaire de vous en parler!

Avez-vous lu ces romans? Ou regardé la série? Dites moi tout en commentaire!

 

Un commentaire sur “Un mois un auteur : Kass Morgan

  1. Je n’ai pas lu les romans mais j’avais commencé la série ! J’avais vu la saison 1 et une partie de la saison 2 je crois… mais ça partait un peu trop dans tous les sens pour moi et je n’ai pas eu envie de continuer (pour le moment) 🙈 Je tenterais peut être les romans un jour mais ce n’est pas sûr 🤔

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s