Films/séries

Parlons film! Le labyrinthe

Hey salut les ptits loups!

Aujourd’hui j’avais envie de quitter un peu le monde des livres pour vous parler plutôt de films! Lorsque j’ai ouvert ce blog je pensais ne parler ici que de romans mais finalement j’avais envie d’aborder avec vous d’autres sujets comme les films ainsi que les séries. Dites moi si cette idée vous plait!

Pour inaugurer cette nouvelle série d’articles, j’avais envie de vous parler de la saga Le Labyrinthe, que je n’ai pas lu mais dont j’ai regardé les trois films.

Je me souviens avoir été très déçue par le deuxième film qui ressemblait plus à Walking Dead qu’à un film d’action-adolescent si vous voulez mon avis… Les espèces de zombies ne m’avaient pas du tout emballée. C’est donc partant un peu ronchon que je suis allée voir le troisième volet de la saga au cinéma… Et j’en suis finalement sortie enchantée.

J’ai découvert des personnages nettement plus attachants que dans les films précédant. J’avoue avoir eu peur lorsque j’ai acheté mon ticket et que le film était classé comme longue durée mais je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Ce film est plein de rebondissement inattendus et d’action. J’ai adoré! Je réfléchis maintenant au fait de lire la saga entière puisque j’ai vu qu’il y avait quelques romans préquels sortis…

N’hésitez pas à me dire si vous me conseillez de lire les romans ou si cela ne m’apportera rien de plus.

9 commentaires sur “Parlons film! Le labyrinthe

  1. J’ai beaucoup aimé la saga en film, sauf le second film où j’ai eu un peu de mal ! Le troisième film, je l’ai trouvé vraiment bien, c’est un beau final pour cette série. Je te conseille de lire les livres, on a toute une autre vue sur la série et sur les films. On a des détails en plus et on découvre certains personnages autrement ! Par exemple, pour ma part, j’ai adoré Minho dans les films alors que dans le livre son personnage est différent. 🙂 -E

    Aimé par 1 personne

  2. Hellooo !
    Je te rejoins sur tout ce que tu dis.. le second film est plus que bof… mais le troisième remonte nettement le niveau… même si basé tout le film sur le sauvetage d’un mec qui en plus n’est pas la solution aux problèmes… j’ai trouvé ça moyen !
    Sinon je te conseille de lire les livres… au moins le premier (seul que j’ai lu, je n’ai pas eu « le temps » de lire le second avant sa sortie au ciné…) qui est plutôt très bien réussi ! Et je pense que tu seras assez surprise de certains détails 😀
    xoxo, Paupau

    Aimé par 1 personne

  3. Je crois que les gens qui ont vraiment aimé le 2 sont rares, tous (et j’en fais partie) disent qu’il est une déception. Personnellement, c’est les morts vivants plus le fait que ce soit très différent du premier qui ne m’avait pas plu. Mais le 1 et le 3 sont vraiment géniaux.

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai adoré le premier livre et j’ai direct enchainé avec le film. Grave erreur car forcément j’ai vu les différences et je les ai trouvées moins bonnes. J’ai lu il y a peu le second livre et j’en suis ressortie épuisée, j’ai eu l’impression de vivre moi-même toutes ces péripéties. Je verrais sûrement les autres films après avoir terminé la saga. En tous cas je te conseille de les lire car ils sont très palpitants, on ne s’ennuie pas et les chapitres sont très courts donc tu peux à peu près t’arrêter quand tu veux ^^ (ce qui au final te fait enchaîner les chapitres car « allez un dernier ça va vite »)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s