Chronique

Le jeu du maître T2, chronique

Hey salut les ptites loutres!

Il n’y a pas longtemps je vous ai parlé du tome 1 de la saga Le jeu du maître écrite par James Dashner (auteur du Labyrinthe). J’ai tellement aimé le premier tome que j’ai directement enchainé sur le deuxième. Il ne m’arrive pratiquement jamais de faire ça, j’aime laisser monter un peu le suspense avant de découvrir la suite d’une histoire. Mais pour une fois, je n’ai pas pu! Alors si vous ne connaissez pas le tome 1, je vous conseille de vous rendre sur cet article Le jeu du maître T1 car il pourrait y avoir un risque de spoil dans la suite…

Résumé du tome 2

Michael a survécu de justesse. Mais c’était la seule façon de trouver le cyber-terroriste Kaine, et de sécuriser le Sommeil. La vérité à propos de Kaine est plus complexe que prévu et plus terrifiante encore : il est une Tangente, un programme informatique doué de sens. L’achèvement
du Sentier par Michael était la première étape pour lui permettre d’accomplir son projet diabolique : coloniser tous les hommes en remplaçant leur esprit humain par un esprit virtuel ! Et la prise de contrôle a déjà commencé… Michael parviendra-t-il une fois encore à ralentir cette machination infernale ?

Mon avis

Je commence généralement mes articles concernant les suites de saga par « J’ai adoré retrouver… », car si je n’aime pas une saga, je ne la continue pas! Mais pour une fois, il m’est possible de dire : Je n’ai pas réussi à quitter Michael, Sarah et Bryson. Il a été impossible pour moi de lâcher cette histoire en plein milieu. Heureusement donc que James Dashner a terminé d’écrire cette saga pour que je puisse la dévorer qu’un coup!

Je n’ai pas été déçue par le tome 2 qui, à mon sens, est dans la même lignée que le un. Pas meilleur, mais pas moins bien. Et qui n’a jamais été déçu par une tome 2 d’une saga qui s’annonçait comme un véritable coup de cœur… Mais celui ci fait exception à ces cas. L’aventure ne s’épuise pas, elle ne se fait pas longue ou plate. Au contraire, l’auteur fait preuve d’une imagination de plus en plus grande et nous fait passer par toutes les émotions… La surprise est sans aucun doute ce que j’ai le plus ressenti!

On s’attache encore plus aux personnages. J’ai d’ailleurs enchainé avec le tome 3 et j’aime toujours autant. Cette saga va, je pense, être un gros coup de cœur pour l’année 2018. Je vous invite vivement à la découvrir si vous ne la connaissez pas!

coup de coeur

4 commentaires sur “Le jeu du maître T2, chronique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s