Non classé

5 livres que je n’ai jamais terminés

Hey salut les ptites loutres!

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous cinq livres que je n’ai jamais pu terminer pour diverses raisons…

5 livres que je n'ai pas terminé

La chimiste de Stephanie Meyer

la chimiste

Alors là pour le coup ce fut vraiment une déception monumentale. Moi qui m’attendait à une histoire pleine de rebondissements, je suis finalement tombée sur une histoire d’amour un peu glauque qui m’a laissée sans voix…

Dans l’une des agences les plus secrètes du gouvernement américain, Alex est appelée « La chimiste » pour sa capacité hors normes à savoir faire parler les criminels. Mais détentrice d’informations trop confidentielles, l’agence va vouloir sa mort et vite…
Après quelques mois, son ancien responsable lui offre la chance d’effacer la cible qu’elle a dans son dos. Une dernière mission… une dernière trahison ?
Elle se prépare au combat le plus difficile de sa vie mais un homme que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser toutes les logiques, toutes ses certitudes…
Comment alors survivre à une chasse à l’homme quand on n’est plus seule à devoir se protéger ?

Magyk de Angie Sage

magyk

J’ai commencé ce livre il y a tellement longtemps… Je me souviens que j’avais acheté les deux premiers tomes en plus. Mais non, impossible d’adhérer à l’histoire.

Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L’enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Mais un mystère entoure ses origines… Jenna a-t-elle réellement été abandonnée ?

Nobody Owens de Neil Gaiman

nobody owens

Là par contre, on tombe dans un univers que j’adore et qui ressemble fort à celui de Tim Burton. Et pourtant, encore une fois, impossible de dépasser la page 30.

Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s’il n’avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d’une sorcière brulée vive autrefois.
Mais quelqu’un va attirer Nobody au-delà de l’enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l’éliminer depuis qu’il est bébé.
Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux…

Les royaumes du nord de Philip Pullman

les royaumes du nord

J’adore l’auteur et l’histoire a l’air intriguante… Le seul problème est que j’ai vu le film avant de lire le livre. Et comme souvent, je suis découragée par le fait de déjà connaitre l’histoire. Dites moi en commentaire, si vous aussi, vous avez ce problème!

Ce n’était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans: Lyra vivait, en compagnie de son dæmon Pantalaimon, parmi les Érudits du Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d’Oxford à la recherche éperdue d’aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d’une extraordinaire particule. D’une taille microscopique, la Poussière – que l’on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord – est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises… Jetée au cœur d’un terrible conflit, Lyra sera forcée d’accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s’opposent des forces que nul ne l’avait préparée à affronter.

Cujo de Stephen King

cujo

Et plus globalement tous les Stephen King que j’ai eu envie de lire, pour une seule raison : j’ai beaucoup trop peur pour terminer de les lire. Ok, je suis une froussarde et alros?!

« La chaleur tuera cet été! Ça va être terrible »; avait prédit Evvie Chalmers, la doyenne de Castle Rock. Elle ne se trompait pas: l’été 1980 fut effectivement le plus chaud que Castle Rock eût jamais connu. Ce fut aussi un été sanglant.
En fait, tout commença le matin du 16 juin, lorsque Cujo, un saint-bernard aussi impressionnant que débonnaire, se fit mordre par une chauve-souris. Mais au fond, cela avait peut-être commencé dès le mois de mai, lorsque Tad Trenton avait cru voir un monstre, dans le placard de sa chambre…
Bien sûr, ses parents l’avaient rassuré, il avait fait un cauchemar, les monstres n’existent pas, voyons!
Ils se trompaient: même dans les petites villes paisibles, les monstres guettent, tapis dans l’ombre…

N’hésitez pas à me dire quel livre trône encore dans vote PAL et que vous essayé toujours de lire sans succès! J’espère que ce genre d’articles vous plait.

N’hésitez pas à vous abonner sur instagram ou sur facebook!

Je vous embrasse!

Dévolivre

22 commentaires sur “5 livres que je n’ai jamais terminés

  1. Pour Les Royaumes du nord, sache que le film est très mauvais (à mon goût) et que tu découvriras mille fois plus de choses dans le roman, premier tome d’une trilogie absolument merveilleuse, intelligente et captivante !
    Pour Cujo, je ne peux que te comprendre même si ce n’est pas pour les mêmes raisons : je me suis tout simplement ennuyée dans ce roman qui m’a donné l’impression de tourner en rond. Mais je suis quand même arrivée au bout ! (à l’époque, je me forçais !)
    Le seul que je me rappelle avoir abandonné (il y en a peut-être d’autres mais ils ne me reviennent pas), c’est Madame Bovary : Flaubert et moi sommes pas du tout copains !

    Aimé par 2 personnes

  2. Hello,
    Il m’arrive rarement d’abandonner des lectures mais je me souviens très bien de Cujo, que j’ai également abandonné ! Je me souviens m’être ennuyée comme pas possible avec celui-ci. J’ai tenté d’autres Stephen King mais rien à faire, on ne s’entend pas tous les deux !
    J’ai tellement lu d’avis négatifs sur La Chimiste que je ne l’ai même pas tenté, je préfère rester sur mon coup de cœur pour Les âmes vagabondes 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Oh là là, je me souviens de Magyk, que j’avais tenté de lire plus jeune, mais que je ne réussissais jamais à terminer avant de devoir le rendre à la bibliothèque xD J’aimais bien, je crois.

    J’ai lu Les royaumes du Nord enfant, donc je ne m’en souviens plus, mais j’ai parfois moi aussi abandonné des lectures parce que j’avais vu le film avant d’avoir fini le bouquin. Mais à chaque fois, les gens me disent que le livre est mieux (ce qui est souvent le cas).

    Aimé par 1 personne

  4. La chimiste est dans ma PAL, il faut que je me décide à le sortir pour voie mais ton commentaire me donne moins envie d’un coup 😉 J’essaierai quand même !

    Les royaumes du nord il faut que tu le lise. Le livre est 10000 fois mieux que le film ! C’est d’ailleurs une des raisons qui font qu’ils n’ont jamais adaptés les 2 tomes suivants. Vraiment, je te le conseille !

    Aimé par 1 personne

  5. C’est quoi le souci avec Nobody Owens? Tu arrives à dire ce qui t’a bloquée ?

    En surface le côté macabre peut faire penser à Tim Burton mais la clé du livre est plutôt à chercher chez Kipling, je pense.

    J'aime

  6. J’ai aussi abandonné magyk alors que j’avais acheté tous les livres de la série…( en vide grenier a pas très cher je te rassure^^) mais impossible de rentrer dans l’histoire !

    J'aime

  7. Ah tiens je n’ai jamais lu Cujo, pourtant le film m’avait marqué étant petite! Je pense tenter du Neil Gaiman prochainement, son univers m’attire! (et sinon, des livres que j’ai laissé tomber en cours de lecture, j’en ai quelques uns, je les mets de côté pour plus tard, bad timing sans doute! )

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s