Chronique

Les royaumes de feu. Chronique

Salut les ptites loutres!

Je vous retouve aujourd’hui pour vous parle du tome 1 de la saga les royaumes du feu que j’ai pu découvrir en lecture commune avec Chroniques étoilées et Chatons culture framboise. Je vous invite vivement à aller découvrir leurs blogs si vous ne les connaissez pas!

Résumé

Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d’accomplir leur destin…

Mon avis

Nous découvrons ici cinq jeunes dragons destinés à sauver le monde en arrêtant la guerre. Un destin bien lourd pour des dragonnets n’étant jamais sortis de leur grotte. La force de ce livre est, à mon avis, les caractères très différents des cinq héros. Cela permet de s’identifier à certains d’entre eux et d’entrer dans l’histoire. J’ai personnellement eu un coup de coeur pour la benjamine, Sunny.

L’histoire prend son temps pour se mettre en place mais on ne s’ennuie pas une seule secondes.De nombreux rebondissements sont présents mais à aucun ne sonne faux ou en trop.

J’ai plutôt hâte de découvrir la suite même si le nombre de tome composants cette saga est plutôt impressionnant.

En bref

bonne lecture

J’ai bien aimé ce premier tome car j’ai pu m’attacher à au moins un des héros. L’histoire est prometteuse et j’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire.

Je vous laisse avec les liens des copines!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s