Chronique

Le jeu du maître T3 : Chronique

Salut les ptites loutres!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner un avis du le tome final de la saga Le jeu du maître écrit par James Dashner. Je vous laisse avec les liens de La chronique du T1 et La chronique du T2.

Résumé

Pour contrecarrer la terrible machination de Kaine, Michael doit replonger dans le Sommeil du VirNet…

Michael, Sarah et Bryson sont sortis de prison avec pour seule refuge une mystérieuse adresse dans les Appalaches. Ils ne sont pas les seuls à vouloir arrêter Kaine. D’autres Tangentes ont élaboré une stratégie pour contrecarrer son plan de cyber-domination. Mais pour cela, les trois amis n’ont pas le choix : ils doivent se replonger dans le Sommeil du VirNet, quitte à y risquer leur vie.

La ligne entre la réalité et le virtuel s’amincit… et le véritable ennemi pourrait bien ne pas être là où on l’attend.

Mon avis

Je n’avais pas manqué d’éloges concernant le début de cette saga livresque… Malheureusement c’est sur une note un peu amère que se termine ma lecture… Loin d’être une énorme déception, ce dernier tome est pour moi tout de même moins bien que le début…

J’ai été ravie de retrouver les personnages avec qui j’avais déjà passé pas mal de soirées. Mais je n’ai pas vraiment réussi à entrer dans l’histoire. L’imagination de l’auteur, qui m’avait tant plu lors du début de ma lecture n’a pas cette fois-ci réussi à m’emmener. J’ai trouvé que les rebondissements sonnaient faux. L’histoire devient trop complexe, trop brouillon. Trop de conspirations sont en place et on arrive plus vraiment à savoir qui sont les gentils, qui sont les méchants, contre qui on se bat et qui sont nos alliés. J’ai été perdue et j’ai passé plus de temps à essayer de comprendre l’histoire plutôt qu’à en profiter.

En bref

mitigé

J’ai aimé cette saga qui restera une bonne découverte mais le dernier tome m’a laissé un petit goût amer. Trop de conspirations entrent en jeu et je me suis sentie perdue dans cette histoire.

N’hésitez pas à vous abonner sur instagram ou sur facebook!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s