Films/séries

Service Amazon prime vidéos

Salut les ptites loutres!

J’ai récemment testé Amazon prime et j’avais envie de vous parler du service vidéos qui est contenu dans cet abonnement. Pour celles et ceux qui ont Netflix, Amazon propose un service qui se rapproche de cette plateforme. On y retrouve d’ailleurs le même design, les mêmes catégories, la même approche visuelle… mais ce qui change ce sont les films et les séries disponibles.

Cet abonnement permet un accès au service video prime, music prime, twitch prime et à la bibliothèque de prêt kindle. N’hésitez d’ailleurs pas à me dire si un article concernant ce service vous intéresse!

Bon autant vous le dire toute de suite, ma première réaction a été de me dire que c’était vraiment du foutage de gens. Nous avons pris cet abonnement car il permet d’avoir les frais de port gratuits sur amazon et que nous avions à peu près épluché toutes les séries sur Netflix. Il y a encore quelques temps, je n’arrêtais pas de maudire Netflix pour le fait que les séries ne soient pas mises à jour… Mais alors là, sur ce terrain, Amazon Prime bat tous les records. Même concernant les film « Retour vers le futur », le dernier opus de la saga n’est pas disponible.

Et puis les séries originales amazon, on en parle? Aucun ne m’a emballé. Pourtant je ne suis pas la plus difficile en matière de séries, j’aime à peu près tous les genres et je ne suis pas du genre à tout tacler. Mais là, vraiment, en comparaison aux séries originales Netflix, ça n’a toujours rien à voir. Je n’avais jamais entendu parlé de ces séries originales amazon. J’en ai commencé quelques unes mais vraiment, j’ai trouvé que la qualité était bien en dessous de mes attentes. Je vous laisse donc avec une photo de la série The tick, qui m’a laissé plus que dubitative quant à son interet…

the thick.jpg

Concernant la catégorie films populaires, là aussi, aucun film récent n’a été repéré… On peut y trouver les premiers Missions impossibles, grease, Indiana Jones… Les basiques pas vraiment récents.

En bref, ce service propose des séries qui sont soit inconnues, soit vues et revues déjà plusieurs fois…

Le prix est de 49 euros par an mais pour le coup, si vous prenez cet abonnement uniquement pour le service Amazon vidéos, passez-votre chemin…

Mais n’hésitez pas à me dire si vous connaissez certaines séries originales Amazon qui valent quand même le coup d’être regardée!

Je vous embrasse fort!

2 commentaires sur “Service Amazon prime vidéos

  1. Euh… Dans les séries Prime, il y a tout de même Le maître du haut château (tiré du bouquin du même nom de Philip K. Dick, une des références absolues de l’uchronie) et American Gods (tiré du roman à succès de Neil Gaiman), plus la nouvelle série sur Jack Ryan, héros de Tom Clancy connu par des millions de lecteurs… Donc certes, les autres séries Prime sont beaucoup plus obscures, mais de là à dire qu’il n’y a rien de valable dans les séries originales, c’est vraiment exagéré. Sans compter qu’Amazon a récupéré The Expanse (annulé à l’incompréhension générale par SyFy), poids superlourd des séries de SF.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello! Merci pour ton commentaire. Et bien je vais aller voir tout ça et j’écrirai peut être un article d’excuse pour avoir lapidé cette plateforme un peu trop tôt. En tout cas merci pour ton avis, ça me permettra peut être de découvrir de nouvelles séries! 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s