Chronique

Les Royaumes Éphémères T2 Geoffrey Claustriaux

Salut les ptites loutres!

En mars, je vous ai parlé du tome 1 de la saga Les Royaumes Éphémères écrite par Geoffrey Claustriaux, publiée chez Livr’s Edition (chronique ici). Je reviens aujourd’hui pour vous faire un bref avis sur le tome 2, appelé La chute du magentist. Et si vous n’avez jamais entendu parlé de cette saga, je vous recommande vivement de faire une tour sur la chronique du tome 1 car il a été un véritable coup de cœur!

Résumé

David Mellow était un garçon ordinaire… jusqu’à ce qu’il décède dans un accident de la route et se réveille dans un monde inconnu, nommé par ses habitants « les Royaumes Éphémères ». Dans cet univers parallèle au nôtre, les nouveaux venus se voient dotés de capacités magiques défiant l’imagination.

À son arrivée, David est recueilli par Balin, un mage millénaire qui va devenir son mentor. Il va également se lier d’amitié avec Milia et Matthew, malgré la rivalité qui les oppose.

Toutefois, sur un coup de tête, il décide de quitter le groupe et de rejoindre la caste des Fulvus, des mages utilisateurs d’animaux. Pendant ce temps, Matthew et Milia partent à la recherche de Balin, qui a mystérieusement disparu…

Mon avis

Je vais être franche avec vous… J’ai adoré ce deuxième tome. Lorsque j’ai un coup de cœur pour un début de saga, j’ai toujours peur d’être déçue par la suite… De me laser de l’univers et des personnages (c’est d’ailleurs pour ça que je fuis comme la peste les longues sagas). Mais j’ai dévoré ce deuxième tome en quelques jours à peine! Je suis pleinement convaincue et j’ai d’ailleurs hâte de pouvoir me procurer le tome 3… très certainement au summer geek festival qui se déroulera à Mons ce 31 juillet (pour ceux que ça intéresse).

J’ai adoré retrouver les personnages principaux du tome 1 et en découvrir de nouveaux. J’aime lorsque ceux-ci sont nuancés, possèdent leur part de ténèbre et ne sont pas uniquement lumière. C’est ce que j’ai pu trouver ici. Et suivre leur évolution au fils des pages fut un vrai plaisir (j’ai une petite pensée spéciale pour Matthew que j’ai réellement découvert dans ce tome).

Et puis très honnêtement j’ai totalement craqué pour Nagmi qui m’a beaucoup fait penser à Bébé Groot dans les Gardiens de la galaxie…

Concernant l’histoire, j’ai aimé me replonger dans l’univers plein de magie et de créatures fantastiques venues tout droit de l’imagination de l’auteur. J’aime ce monde que Geoffrey Claustriaux nous fait découvrir au fils des pages et j’ai tellement hâte de pouvoir me plonger dans le tome 3…

En bref

coup de coeur

Un tome 2 à la hauteur du premier et qui comble toutes mes espérances. Un univers merveilleux avec de la magie, des créatures fantastiques et des personnages intrigants. Une histoire pleine de rebondissements mais aussi pleine de tendresse… En bref, ce deuxième tome est comme le premier, un véritable coup de cœur!

Nagmiiiiiiiiii

Si comme moi vous aimez Harry Potter, Narnia, les gardiens de la Galaxie, je ne peux que vous conseiller de lire cette saga… vous ne devez en aucun cas passer à côté!

Je vous embrasse!

Un commentaire sur “Les Royaumes Éphémères T2 Geoffrey Claustriaux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s