Chronique

Je suis Happy, Margot et Catherine Augé

Salut les ptites loutres!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du premier livre qu’à sorti Margot Augé en collaboration avec sa maman (Catherine Augé). Si ce nom ne vous dit rien, vous reconnaitrez peut-être l’auteure à travers le nom de son blog Youmakefashion.

Résumé

La mère, c’est Catherine, sophrologue, qui partage son expertise et la met au service des lectrices du blog Youmakefashion. Conseils antistress, protocoles sophro pour prendre la parole en public, réussir ses examens ou vaincre sa claustrophobie, elle passe au peigne fin les soucis de toutes les jeunes femmes sur le seuil de la vie active.

La fille, c’est Margot, rédactrice du blog Youmakefashion, un blog généraliste (DIY, mode, déco, beauté, humeur…), connue pour son célèbre sourire et sa proximité avec ses lectrices. Elle propose en complément des réponses de la sophrologue tous types de conseils personnels et lifestyle pour se sentir HAPPY !

Mon avis

Voici le deuxième livre Feel-Good que j’ai pu lire au mois de juin… Je trouve la période estivale toujours propice à ce type de lecture!

Bien que je ne sois pas une grande connaisseuse dans ce genre littéraire, je dois dire que j’ai trouvé que ce livre était très agréable à découvrir. Il reprend avec nous les bases pour se sentir bien en toute circonstance…

En plus, on peut y trouver des petits exercices de sophrologie qu’on peut mettre en place n’importe quand pour nous aider à nous détendre, des Do It Yourself (j’ai adoré le gommage), des recettes,…

Ce livre m’a même donné l’idée de tenir un petit carnet avec des phrases positives à relire sans modération pour se rappeler de l’essentiel! Je tenais à vous en partager quelques unes!
Ma préférée car elle raisonne en moi comme quelque chose que j’avais besoin d’entendre et de comprendre :

C’est en étant en harmonie avec vous-même, en écoutant avec bienveillance et amour vos propres besoins que vous pourrez être à l’écoute de l’autre.
Quelques autres :

Osez dépasser votre peur en commençant par dire : Non. Pas si facile? Alors dîtes : Oui, je vais réfléchir.

Le choix d’éteindre votre portable pendant un moment important vous permet de vous restituez au cœur de vos priorités : vivre et profiter pleinement d’une situation et des être qui vous entourent, retrouver un sentiment de liberté et de confiance en vous.

Les vrais bonheurs sont les simples, ils se trouvent tout autour de vous et ils ne se comparent pas avec ceux des autres.

En bref

bonne lecture

Un chouette livre à mettre dans toutes les mains. On peut y trouver des petits conseils pour se sentir bien, se rappeler que nous sommes tous les meilleurs et que nous devons nous recentrer sur ce qui est vraiment important!

Je vous embrasse

Un commentaire sur “Je suis Happy, Margot et Catherine Augé

  1. J’ai hésité à l’acheter l’autre jour, mais ton article m’a donné envie de l’acheter!:) (Et je valide la petite statue de M.Jack à droite, si je ne m’abuse; ayant eu ma période Tim Burton, j’ai moi aussi une statuette de M.Jack et un porte clé! 😉 )

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s