Chronique

Paris est à nous. Jojo Moyes

Salut les ptites loutres!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du livre Paris est à nous, écrit par Jojo Moyes.

Je tenais tout d’abord à remercier le site NetGalley ainsi que les éditions Milady pour m’avoir permis de découvrir ce recueil de nouvelles.

Résumé

Prix

18,90 euros pour le grand format

Mon avis

Nous partons donc ici à la rencontre de Paris à travers une série de nouvelles plus ou moins longues. En effet, si certains récits ne font que quelques pages, d’autres comptent une dizaine de chapitres. Les héroïnes sont à chaque fois différentes ce qui apporte de la nouveauté à chaque nouvelle mais ne nous permet pas vraiment de nous attacher aux personnages.

J’avoue avoir eu une préférence pour la première et la dernière histoires qui sont les plus longues du recueil. Je me suis reconnue dans pas mal de traits de caractères des protagonistes féminines. En effet, Jojo Moyes nous propose des personnages qui ont un goût de réel et non pas de parfait ce qui est toujours agréable dans ce genre d’histoire. J’apprécie beaucoup de pouvoir m‘identifier et me projeter dans la peau de l’héroïne.

Comme le laisse entendre le titre, ces nouvelles sont toutes abordée du côté féminin et contienne souvent une histoire d’amour. Mais ce côté romance ne m’a pas dérangé puisque le titre ainsi que la couverture ne mentent pas sur le contenu. Il ne faut cependant pas s’attendre à une romance inattendue pleine de rebondissements.

En bref

agréable

Une lecture plutôt agréable qui nous fait nous sentir bien et nous fait rêver. Des nouvelles féminines et romantiques qui se déroulent exclusivement à Paris et qui m’ont laissées rêveuse.

5 commentaires sur “Paris est à nous. Jojo Moyes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s