Chronique

Eclipsis : la destinée des mondes. Emilie Ansciaux

Salut les ptites loutes!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du livre Eclipsis, la destinée des mondes : L’exil qui est le premier tome d’une trilogie. Ce roman est écrit par Emilie Ansciaux et publié chez Livr’s Editions qui est une maison d’éditions belge. Je vous invite vivement à aller faire un tour sur leur site internet, qui regorge de belles découvertes.

Résumé

Angélique, jeune orpheline combattant dans l’Organisation, doit quitter sa famille d’adoption et fuir son monde afin d’échapper à la vengeance de son souverain. Durant son exil, elle croisera la route de Gardiens, qui lui apprendront que son Voyage n’est pas fortuit. Aidée par ses compagnons de route, Angélique traversera les Mondes pour découvrir son passé et retarder l’Eclipsis. Mais suivra-t-elle la voie qui est tracée pour elle ou fera-t-elle mentir la prophétie?

…quand quelqu’un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l’on trouve une porte à traverser, on se doit d’avancer… 

Prix

Vous pouvez trouver la trilogie au prix de 45 euros sur le site internet. Mais si vous souhaitez lire ce livre, il faudra vous dépêcher. En effet, il n’est reste plus que 26 exemplaire de ce tome 1!

Mon avis

On rencontre ici Angélique, jeune héroïne que nous allons suivre tout au long de son voyage à travers les mondes. Elle est dynamique, intrépide et a tout pour rentrer dans la catégorie des héroïnes badass. Bien que je n’ai pas été d’accord avec tous ses choix, j’ai aimé parcourir ce bout de chemin avec elle. Ses compagnons, que nous découvrons au cours de l’histoire, sont légèrement plus effacés mais tout aussi agréables à découvrir.

On plonge ici dans un univers peuplé de sorcières, de prophéties, et de magie. Tout pour me plaire donc! Ce que j’ai apprécié c’est l’originalité du monde dans lequel on est plongé. La diversité des lieux où se déroule l’histoire m’a beaucoup plu et le système des portes était bien construit! C’est avant tout une histoire d’aventure qui ne nous laisse pas une minute de répit. Les différents mondes s’enchainent et ne se ressemblent pas… L’héroïne est amenée à faire des choix et j’avoue m’être laissée prendre au jeu. J’ai ronchonné lorsqu’elle n’a pas fait les mêmes choix que moi, je me suis inquiétée pour elle ainsi que pour ces compagnons. Après cette constatation, je ne peux que dire que je suis bien rentrée dans l’histoire.

Même si mon coup de coeur avait été plus grand pour Le puits des âmes (écrit par la même auteure), j’avoue avoir passé une très bonne lecture avec ce roman et j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite de cette histoire.

En bref

bonne lecture

J’ai passé un très bon moment en compagnie d’Angélique et de ses compagnons. Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment les histoires contenant des sorcières et des prophéties. L’univers proposé est original et varié!

Je vous embrasse!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s