Tag

Une saison : un livre

Salut les ptites loutres!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article auquel j’ai pensé cette semaine. Je ne sais pas si d’autres articles sur le même thème existe mais si oui, n’hésitez pas à m’envoyer les liens!

J’ai pensé qu’il serait intéressant de donner, sous la forme d’un espèce de tag, un livre nous rappelant chaque saison…

L’été – Un livre qui vous fait chaud au cœur

Pour moi, un livre qui me fait chaud au coeur est forcément un livre qui me rappelle mon enfance et mes premiers pas dans la lecture. Je ne me souviens pas du premier livre que j’ai lu seule mais je me souviens très bien des histoires que me lisaient mes parents. J’ai donc choisi de vous parler (encore) de la saga Alex Rider qui m’a été lue lorsque j’étais toute petite et que j’ai continué à lire tout au long de mon adolescence, et encore maintenant.

Alex Rider tome 1

Suite à la mort de son oncle et unique parent, Alex Rider, quatorze ans, voit son existence tranquille de collégien londonien complètement bouleversée : il est enrôlé, contre son gré, par le MI 6, les services secrets britanniques. Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultra-puissant.

L’automne – Un livre glissant

Pour moi l’automne signifie avant tout feuilles mortes. Et qui dit feuilles mortes dit forcément glissades, jambes cassés,… J’ai donc choisi un livre qui avait l’air plutôt bien mais qui a glissé de manière inattendue et pas très bonne. La chimiste de Stephenie Meyer me promettait une histoire pleine d’intrigue, de torture, d’espionnage… Pour finir par tomber dès les premières pages dans une romance tordue… Ce fut une énorme déception.

la chimiste

Dans l’une des agences les plus secrètes du gouvernement américain, Alex est appelée « La chimiste » pour sa capacité hors normes à savoir faire parler les criminels. Mais détentrice d’informations trop confidentielles, l’agence va vouloir sa mort et vite…
Après quelques mois, son ancien responsable lui offre la chance d’effacer la cible qu’elle a dans son dos. Une dernière mission… une dernière trahison ?
Elle se prépare au combat le plus difficile de sa vie mais un homme que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser toutes les logiques, toutes ses certitudes…
Comment alors survivre à une chasse à l’homme quand on n’est plus seule à devoir se protéger ?

L’hiver – Un livre qui vous a donné des sueurs froides

Pour cette saison, je n’ai pas hésité une seule seconde. Il s’agit de la maison des damnés écrite par Richard Matheson. Il était tellement glauque et violent qu’il m’a empéché de dormir plusieurs nuits d’affilés. Attention : pour public averti.

la maison des damnés

Passer une semaine dans une maison réputée hantée depuis trente ans: telle est la mission confiée au dr Barrett et à une équipe de spirites par un milliardaire mourant, qui veut savoir si son âme lui survivra. Mission que le parapsychologue s’empresse d’accepter, espérant bien ainsi triompher des  » maléfices  » et vérifier ses théories scientifiques sur l’existence d’une vie après la mort. Arrivés sur place, les investigateurs se rendent vite compte que le lieu est à la hauteur de sa réputation : résonnant des crimes et des orgies qu’elle a accueillis par le passé, la maison Belasco semble les attendre. Prête à posséder les audacieux qui oseront pénétrer en son sein…

Le printemps – Un livre tout frais

Tout n’est pas du tout sous contrôle écrit par Sophie Henrionnet et publié aux éditions Charleston. J’avais gagné ce livre lors d’un concours organisé sur leur page facebook. C’était d’ailleurs le premier roman de cette maison d’éditions que je découvrais et j’avais adoré. C’est une histoire policière qui se dévore en quelques heures, ponctuée de touche féminine et d’humour. Un livre parfait pour vous mettre de bonne humeur.

tout n'est pas du tout sous controle

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu’à moitié, une fille de 12 ans bien plus mature qu’elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l’appelle chaton. Lorsqu’elle perd son job elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques aux assurances, de l’embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l’équipe de détectives à une condition : elle ne devra s’occuper que des affaires les plus simples. Bien entendu, Olympe n’est pas assez sage pour respecter les consignes. L’appel des commissions versées à chaque résolution d’affaire est trop fort pour qu’elle garde ses fesses confortablement posées sur le siège de sa voiture…

Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s’accumuler et que l’on cherche à l’éliminer à son tour

Si cet article vous a plus, n’hésitez pas le reprendre et à me donner vos liens. Je serais ravie de pouvoir voir votre sélection de livre correspondant à chaque saison!

N’hésitez pas à rejoindre Dévolivre sur facebook et instagram

Je vous embrasse

7 commentaires sur “Une saison : un livre

  1. J’ai beaucoup aimé cet article, il est assez original 😀 ! Je voulais essayer le nouveau de Stephenie Meyer puisque j’avais beaucoup aimé son écriture dans Les Âmes Vagabondes, mais je n’en vois que des avis bof dessus donc je pense passer mon chemin

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s