Chronique

Qui veut la peau d’Anna C.? Sophie Henrionnet

Salut les ptites loutres!

Je viens aujourd’hui vous parler du roman Qui veut la peau d’Anna C.? écrit par Sophie Henrionnet et publié aux éditions City. C’est le deuxième livre de cet auteure que j’ai pu découvrir ( Chronique de Tout n’est pas du tout sous contrôle )!

Résumé

La trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une formidable nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l’avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l’employée modèle, le grand patron nomme la maîtresse du maire, belle à tomber mais bête comme ses pieds. Et puisque la poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. Un soir, pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s’appeler… Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! Mais qui est donc cette Anna C. ?
Pour se sortir de cette embrouille, la sage bibliothécaire peut compter sur l’aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. Ils ne seront pas trop de deux pour l’aider à reprendre sa vie en main…
Se faire passer pour quelqu’un d’autre est rarement une bonne idée…

Mon avis

Sophie Henrionnet nous propose dans ce livre une histoire totalement loufoque que j’ai pu dévorer en à peine deux jours. J’avoue m’être totalement laissée emporter par l’intrigue et ne pas avoir réussi à m’arrêter dans ma lecture. Preuve donc que j’ai été conquise par ce bouquin.

On entre ici dans un mystère surprenant, une intrigue bien menée avec une touche de romantisme, sans tomber dans le niais. Je n’ai pas vu venir une seule seconde la fin et c’est aussi ça que j’aime. Sans parler de l’humour dans ce roman qui m’a fait manquer de m’étouffer plusieurs fois en suivant les péripéties de Marie.

Et justement, j’avoue avoir adoré Marie. C’est un personnage déjanté mais ultra-attachant. Même si je suis un peu jalouse des aventures qu’elle a vécues (bha oui moi aussi j’aimerais bien, parfois, que m’a vie prenne un petit coup d’adrénaline), j’ai été ravie de pouvoir l’accompagner à travers ce parcours semé d’embuches! Ce que j’aime particulièrement avec Sophie Henrionnet, ce sont les personnages féminins qu’elle nous propose dans ces livres. Elles sont toujours attachantes, maladroites, loin d’être parfaites…

En bref

coup de coeur

Encore un coup de coeur pour cette année (j’ai arrêté de les compter). Une histoire drôle, loufoque avec une héroïne attachante et complètement déjantée… Et un mystère qui a le mérite d’être très original!

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà entendu parlé de ce livre!

Je vous embrasse

5 commentaires sur “Qui veut la peau d’Anna C.? Sophie Henrionnet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s