Lifestyle

Pourquoi j’aime tellement la rentrée!

Salut les ptite loutre!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article totalement hors-sujet. Prenez le comme un petit article bonus, un article « cadeau » en plus des deux habituels par semaine. Une touche de gaieté lorsque certains dépriment déjà, et pour cause, c’est la rentrée.

Perso je pense pouvoir dire que la période de la rentrée est ma préférée (avec celle de Noël). Non non, je ne plaisante pas! J’aime vraiment ça. Investir dans de nouveaux cahiers, un nouveau sac ou un nouveau plumier. Mais depuis une semaine, je vois sur instagram tout un tas de story demandant si la rentrée c’est bien passée, et je vois beaucoup de personnes dire non… Alors j’ai décidé de vous proposer aujourd’hui un article spécial feel-good de rentrée!

Pourquoi aimer la rentrée?

  1. C’est la période des résolutions. Pas besoin d’attendre janvier pour choisir de s’améliorer comme on l’entend! Manger plus de fruits, boire plus d’eau, se mettre au sport (Les résolutions qu’on prend tous chaque année, oui oui, je fais pareil!) ou encore de passer plus de temps en famille, de penser aux autres, de tendre la main.
  2. C’est la période des projets. La rentrée est pour moi signe de nouveauté. Nouvelle classe pour les étudiants (et les enseignants), nouveau job pour les jeunes diplômés, recherche d’un épanouissement que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle. L’occasion de donner à nos passions plus d’importance, de s’offrir les moyens de réussir là où on en a envie.
  3. Découvrir de nouvelles personnes. Là je pense surtout aux étudiants. Je me souviens qu’à quatorze ou quinze ans j’avais non seulement hâte de découvrir ma nouvelle classe, mais j’étais aussi morte d’inquiétude à l’idée de me retrouver avec des personnes sur qui j’avais des préjugés monumentaux. Je pensais que je ne serais jamais acceptée par les gens plus… « populaires » que moi. Alors voilà, mon seul conseil pour la rentrée sera celui-ci : Vous êtes aussi bien que les autres et si vous les acceptez tels qu’ils sont, ils vous accepteront aussi. Et s’ils ne vous acceptent pas, c’est eux qui y perdent. Si vous êtes bienveillant envers les autres, vous aurez forcément un retour positif, quel qu’il soit.
  4. L’occasion d’apprendre. Peut importe ce que vous faites, la rentrée est l’occasion de s’ouvrir à d’autres horizons. Abonnez-vous à des magasines, lisez dans d’autres langues, allez voir des expos, voyagez…

Dites moi si ce genre de petite parenthèse feel-good vous plait! Et dites moi ce que représente la rentrée pour vous.

Je vous embrasse fort et je vous souhaite une belle année scolaire, professionnelle et personnelle.

15 commentaires sur “Pourquoi j’aime tellement la rentrée!

  1. Ha… Ça commence à faire un moment que j’ai pas fait de rentrée moi … Et ça ne me manque pas du tout !
    J’ai plutôt vécu ma scolarité comme étant d’un ennui terrible et d’une perte de temps sans fin, ma jeunesse ne me donnait pas la crédibilité dont j’avais besoin auprès des banques pour lancer les projets qui m’animaient… C’était terrible… J’ai du ronger mon frein et vivre dans la frustration pendant toutes ces années !

    J'aime

    1. Pourtant certaines filières donnent accès à une tonne de culture, d’informations utiles ou non… c’est dommage de ne pas trouver d’intérêt à certains cours. Je ne dis pas que tous sont pleins d’intérêts, mais certains valent vraiment la peine d’être suivis 🙂

      J'aime

      1. Oui, c’est certainement vrai quand tu trouves une filière qui te plaît vraiment.
        Pour ma part, j’étais un de ces élèves qui ne rentrait pas dans le moule, envoyé dans une classe professionnelle par un « conseiller d’orientation » pour, je cite :  » avoir suffisamment d’élèves dans la section et eviter de la fermer ». J’ai fini par choisir une autre voie, un peu par défaut… Puis, l’école buissonnière … Et patatra, le bac en poche mais c’est tout !
        Bonsoir Clara, et bon débarras ! 🙂

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s