Découvrez d'autres horizons!

Les lunettes de Jenny

Salut les ptites loutres!

Au mois d’août je vous ai présenté le blog Les bulettes colorées pour lequel j’avais eu un vrai coup de coeur. Ce mois-ci j’ai décidé de vous faire découvrir le blog Les lunettes de Jenny que je suis depuis quelques temps. Sur son blog, elle vous parle non seulement de livres mais aussi de sérié TV, de films, de musique… Bref tous ce que j’aime!

Vous pouvez la retrouver dans ses articles hebdomadaires quel que C’est lundi, que lisez-vous? ou encore dans d’autres articles consacrés à divers livre tel que celui où elle nous parle des classiques qu’elle n’a jamais lu.

Et puis vous pouvez aussi suivre Jenny sur instagram. Je vous laisse le lien de son compte ici!

Et pour que vous appreniez à la connaitre en détaille, voici un petit question/réponse auquel est a bien voulu se soumettre!

1- Comment t’es venue l’idée du blog ?

J’ai toujours eu des blogs (coucou skyblog) mais avec celui-ci j’avais envie d’écrire pour moi sur des sujets qui me tenaient à cœur. J’ai eu envie de me remettre à bloguer car l’une de mes amies fait partie de cette merveilleuse communauté livresque et m’a donné envie de m’y remettre.

2- Quel est ton livre préféré ?

Bon alors je ne vais pas citer Harry Potter car ça serait trop facile. Je vais donc parler de mon autre roman favori : Avant Toi par Jojo Moyes. Ce livre m’a beaucoup touché et je suis émue à chaque relecture (oui, j’adore relire mes livres préférés).

3- Quel est ton film préféré?

Il s’agit d’un vieux film sorti en 1959 qui s’appelle « Certains l’aiment chaud ». Deux musiciens sont témoins d’un meurtre et intègrent un orchestre féminin pour échapper à la mafia. Hilarant de voir Tony Curtis et Jack Lemmon déguisés en femmes. Du grand Billy Wilder selon moi ! Dans un autre registre je suis une grande fan de « Moulin Rouge ».

4- Quel article as-tu préféré écrire ?

Le dernier en date concernant le roman de Mia Sheridan, Archer’s Voice. J’ai trouvé ce livre absolument magnifique et j’espère que ma chronique aura donné envie à d’autre de se plonger dedans.

5- As-tu commencé par tenir un blog ou un compte instagram ?

J’ai commencé par un blog. Il n’était pas centré sur la lecture au début. Et même si aujourd’hui la lecture est un sujet récurant, ce n’est pas l’unique sujet du blog. Puis j’ai découvert Bookstagram et j’ai vite donné autant d’importance à Instagram qu’au blog, si ce n’est plus. Instagram me permet d’avoir plus d’échange avec d’autres passionnés. J’ai eu l’occasion de rencontrer de belles personnes et j’espère en rencontrer d’autre.

6-Ton blog s’appelle Les Lunettes de Jenny, mais portes-tu vraiment des lunettes ?

A mon grand désespoir oui. J’en porte depuis mes 3 ans et c’est une relation amour-haine. Je trouve que ce n’est vraiment pas pratique mais en même temps je me sens toute nue sans elles. Bizarre non ? SI j’ai choisi ce pseuso c’est parce que tout ce que je chronique (ou presque) parle de ce que j’ai vu à travers mes lunettes 🙂

N’hésitez pas à me dire si vous connaissiez son blog!

N’hésitez pas à me dire si vous aimez ce genre de format avec des interview de blogueurs!

Je vous embrasse.

Un commentaire sur “Les lunettes de Jenny

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s