Chronique

Les royaumes éphémères T4, Geoffrey Claustriaux

Hola tout le monde!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du tome 4 de la saga Les Royaumes Ephémères écrite par Geoffrey Claustriaux et publié chez Livr’s Editions. Cette saga a été un véritable coup de cœur durant cette année. Si vous n’avez pas encore lu le tome 1 je vous invite grandement à découvrir mon avis ici pour éviter tout risque de découvrir la fin en lisant cet article.

Résumé

Les Royaumes Éphémères sont sur le point de connaître de grands bouleversements. Le Pentacle d’Hypérion, un objet ancien d’une puissance incommensurable, s’apprête à refaire surface. Ses morceaux éparpillés aux quatre coins des Royaumes Éphémères attisent la convoitise de nombreux mages, dont Matthew. Afin de le contrer, David et ses amis n’ont pas d’autre choix que de se rendre au Pays des Océans afin de récupérer le fragment du Pentacle qui s’y trouve. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu. Milia se retrouve accusée du meurtre d’un révolutionnaire aquitaran et est envoyée dans le monde sous-marin afin d’y être jugée…

Prix

16 euros

Vous pouvez vous le procurer juste ici!

Mon avis

Cette fois-ci encore, Geoffrey Claustriaux fait fort. Si certaines sagas s’essoufflent au bout de quelques tomes, ce n’est pas le cas de celle-ci. On y retrouve toujours la même dose d’aventures. Le monde que l’auteur a créé m’impressionne toujours autant. On découvre dans ce tome un sport magique inédit, un peu comme J.K.Rowling a crée le Quidditch. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de similitudes dans la manière de construire l’univers avec le monde d’Harry Potter. Des décors inédits, des créatures surnaturelles, des sortilèges propres à la sagas, de l’amitié, et bien évidemment de la magie. Si toutes ces similitudes sont présentes, l’univers créé n’en est pas moins original et surprenant. C’est pourquoi je me plonge dans chaque tome avec plaisir. Et j’ai vraiment fini par m’attacher aux différents personnages, j’aime les voir évoluer et grandir. Cet avis est un peu court mais à force de lire les tomes d’une même saga, j’ai un peu l’impression de radoter dans mon argumentation. Tout est toujours génial et du coup je ne sais plus quoi dire de nouveau…

En bref

coup de coeur

Cette saga est encore et toujours un coup de cœur. Oserais-je dire que cette saga sera mon coup de cœur de l’année 2018? Oui sans doute… Bien que l’année ne soit pas finie je vois mal au autre livre pourvoir détrôner la magie de l’univers proposé ici…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s