Lifestyle

La lecture nous construit…

Salut les ptites loutres!

Un article un peu particulier aujourd’hui puisque j’ai décidé de vous partager mon opinion sur la lecture et la manière dont celle-ci nous aide à nous construire. N’hésitez pas à me dire si cela vous plait et à me laisser votre avis en commentaire.

La lecture nous construit.

Un livre est comme une refuge. Univers qui nous appartient durant les minutes que nous passons à nous immerger en lui… Univers dans lequel nous pouvons nous réfugier même lorsque celui-ci n’est plus à notre portée. Car chaque mot glisse dans notre tête, heurte notre cerveau, notre mémoire. Chacun des livres que nous lisons nous aide à nous construire. Nous n’évoluons plus seulement dans notre monde mais dans tous ceux que nous parcourons. Combien de fois, lorsque je suis plongée dans mes pensée ou lorsque je rêve, n’ai-je pas évolué auprès des héros que j’aime? Combien de fois n’ai-je pas sauvé le monde à leurs côtés? Combien de ces personnages ont fini par devenir des références, des inspirations?

Lorsque je regarde avec nostalgies les livres qui ont bercé mon enfance, je ne peux m’empêcher de voir en chacun d’eux les valeurs qui me font vibrer, celles que j’ai envie d’incarner, d’être.

Chaque livre que nous découvrons construit, renforce une part de nous. Si certains disent que nous sommes ce que nous mangeons, je suis intimement convaincue que les livres sont la nourriture de notre cerveau. Nous sommes ce que nous lisons.

9 commentaires sur “La lecture nous construit…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s