Films/séries

L’ombre d’Emily, film

Salut les ptites loutres!

Il m’arrive rarement de vous parler de film, tout simplement parce que le cinéma est, mine de rien, un sacré budget! Mais cette fois ci ma maman m’a proposé une soirée entre fille et je n’ai pas pu résister. J’avais vu il y a quelques temps la bande annonce du film L’ombre d’Emily et j’avais vraiment envie d’aller le voir!

Synopsis

Dans une petite ville des Etats-Unis, Stéphanie, une bloggeuse, cherche à découvrir la vérité qui se cache derrière la disparition soudaine de sa meilleure amie Emily. Aidée par le mari d’Emily, Stéphanie découvre peu à peu les secrets enfouis de cette histoire entremêlée entre amour et loyauté, meurtre et vengeance.

Mon avis

Tout d’abord j’aimerais vous parler des deux personnages principaux. On rencontre donc Emily, belle, classe et en même temps le genre de femme fatale et dangereuse qui n’a aucune limite. Elle est sulfureuse et marche élégamment avec des talons. Le genre de femme ultra chic à laquelle aucune femme « normale » ne ressemble. De l’autre coté il y a Stéphanie qui porte un imperméable jaune, des chaussettes bleues avec des petits renards,…. et qui m’a énormément fait penser à moi (oui je porte des baskets avec des koalas et des pulls de Noël).

Le côté thriller m’a énormément plu. Dès le début, on sent une ambiance malsaine qui émane de tous les personnages… Dès qu’Emily disparait, on se met à soupçonner tout le monde… Et plus l’intrigue avance, plus vous ne savez pas quoi en penser. J’ai trouvé que la mise en place du suspense était très réussie! Certaines scènes sont plutôt choquantes… J’ai d’ailleurs trouvé très étrange de voir un public aux environs de 13-14 ans dans la salle (cela étant surement du à la notoriété de Blake Lively). Mais pour le coup, j’ai trouvé que le film ne s’y prêtait pas du tout.

Au delà du côté thriller, j’avoue avoir aussi beaucoup ri. Stéphanie est un personnage drôle, une gaffeuse un peu naïve que j’ai adoré découvrir.

J’ai passé un super moment, entre rire et peur. Un chouette thriller psychologique, mais pas pour tous les âges… Certaines scènes sont tout de même osées… (peut être que je suis un peu vieille école haha).

N’hésitez pas à me dire si vous avez vu ce film ou si cet avis vous a donné envie de le découvrir!

7 commentaires sur “L’ombre d’Emily, film

      1. Non je n’ai pas lu le livre, mais je ne sais pas trop si je dois lire le livre d’abord ou voir le film parce qu’à chaque fois que je lis un livre et ensuite l’adaptation au cinéma, je suis toujours déçu du film, il manque souvent pleins de scènes du livres, ce qui est normal puisque sinon le film durerait une éternité ! ☺ Mais je pense que tu devrais lire le livre quand même, il t’apportera plus de détails que le film ! ☺ Après c’est mon avis ! ☺

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s