Chronique

Divergente T2, Veronica Roth

Salut les ptites loutres!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du tome de 2 de la saga Divergente. Je vous ai présenté le tome 1 il y a quelques temps et j’ai très vite enchaîné avec le tome 2. J’avais tellement envie de connaître la suite…

Résumé

Le monde de Tris a volé en éclats.
La guerre a dressé entre elle les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être.

Mon avis

J’ai entendu pas mal d’avis négatifs sur la suite de cette saga. C’est donc avec de légères appréhensions que j’ai abordé le tome 2.

On retrouve Tris et Quatre dans leur monde. J’aime toujours ces deux personnages. Tris est une battante mais est aussi sensible… j’ai aimé suivre son évolution. Elle est plus torturée que dans le tome précédent mais cela m’a aidé à m’attacher à elle. Concernant Quatre c’est un personnage masculin que j’affectionne tout particulièrement grâce à son respect pour Tris.

Concernant l’histoire, j’ai aimé la tournure qu’elle prenait. Ce tome est très différent. On n’explore plus uniquement le monde des audacieux mais on observe le mélange des factions, on découvre de nouveaux secrets pour enfin découvrir LE secret. J’ai aimé le poser des questions sur ce que cachait les altruistes pendant toute ma lecture et j’avoue ne pas avoir songé une seule minute à la chute que nous réserve Veronica Roth. J’ai donc enchaîné directement avec le tome 3. J’espère que le final sera à la hauteur!

En bref

bonne lecture

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Tris et de Quatre. Ce binôme est officiellement classés dans mes préférés. Concernant l’histoire, j’aime la tournure qu’elle prend et j’ai hâte de connaitre la suite!

7 commentaires sur “Divergente T2, Veronica Roth

  1. J’ai aussi adoré ce deuxième tome ! Le tome 3, notamment sa fin, est un sujet assez controversé (puisqu’il y a autant d’avis négatifs que positifs) mais j’espère qu’elle va te plaire ! En tout cas, personnellement, je l’ai trouvée à la hauteur 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s