Salut les ptites loutres!
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager mon avis sur le tome 1,5 de la saga Divergente, consacré au personnage Quatre.
Résumé
Les fans de la série divergente seront ravis par quatre: cinq histoires courtes, « Le transfert», «L’Initié », « Le Fils », « Le Traître » et « Quatre gratuit », qui explorent l’univers de la série à travers les yeux du mystérieux mais charismatique Tobias Eaton, révélant des facettes inconnues de sa personnalité, les trames de fond et ses relations.
Un tome spin-off raconté du point de vue de Quatre, le héros masculin de DIVERGENTE, qui commence avant les événement du TOME 1 jusqu’à sa rencontre avec Tris.
Mon avis
J’ai laissé passer quelques temps entre la lecture du dernier tome de la saga et ce livre. J’avais envie d’abandonner Quatre pour pouvoir le retrouver par la suite. Et cela m’a fait beaucoup de bien de décrocher pour pouvoir en savourer le moindre détail par la suite.
Quatre est un des personnages masculins que j’aime le plus dans tous les livres que j’ai lu et découvrir son histoire, l’évolution de ses sentiments pour Tris a été un véritable plaisir. Je pense que c’est un livre qu’il est bon de lire après avoir terminé la saga, pas pour éviter le risque de spoil mais bien pour en découvrir plus sur un personnage qu’on aime déjà. L’intérêt est moins grand si Quatre vous laisse insignifiant.
Concernant les histoires, certaines sont déjà connues selon le point de vue de Tris. D’autres sont nouvelles et apportent des précisions sur le déroulement des événements du tome 1, permettant au lecteur d’y voir plus clair.
En bref
Un chouette ajout à la saga qui permet d’en apprendre plus sur le personnage de Quatre mais aussi sur le déroulement de l’histoire. Je n’irais pas jusqu’à dire que ce tome est essentiel mais il apporte un petit plus!
Pour être sincère, je n’ai aimé que les 2 premiers tomes de cette trilogie et puis j’ai développé une sorte d’allergie à Tris dans le 3, du coup ça m’avait un peu refroidie pour me lancer dans ce tome 1,5. Mais lire ta chronique m’a rappelé à quel point j’avais adoré le tome 1 et Quatre surtout, alors peut-être que je pourrais me le trouver en e-book, par nostalgie ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Cette saga a laissé beaucoup de gens dans la déception j’ai l’impression!
J'aimeJ'aime
Je trouve ça sympa d’avoir le point de vue de Quatre car, comme Romanesquement Votre et d’autres lecteurs, je le trouvais bien plus intéressant et sympa que l’héroïne qui m’a de plus en plus agacée.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que c’est le genre de personnage très agréable à suivre!
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle! Je n’ai pas lu les livres Divergente mais j’ai vu les films 😀 en ce moment je lis Chéri de Colette, j’aime assez! des bisous!
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas du tout, je vais aller voir!
J'aimeJ'aime