Chronique

Inspirations. Natacha Birds

Salut les ptites loutres!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du livre écrit par l’influence Natacha Birds. Celle ci est notamment présente sur Instagram ainsi que sur youtube où elle inspire chaque jour des millions de personnes!

Résumé

Natacha Birds est l’une des premières blogueuses françaises. Elle aime raconter des histoires à travers des images, avec poésie et délicatesse. Son travail artistique inspire chaque jour les milliers de fans de sa communauté, sur les réseaux sociaux et sur son blog, dans les domaines de la beauté, des voyages, du lifestyle, de la déco et du DIY.

A travers ce carnet de style, découvrez son histoire et baladez-vous dans son univers graphique original. A votre tour, écoutez votre intuition, observez le monde qui vous entoure et partez à la rencontre de votre créativité.

« J’inspire, j’expire », « Inspirez, expirez »

Avec des photos exclusives, des aquarelles, des messages inspirants et des conseils bienveillants.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé découvrir ce livre, entre l’autobiographie et les conseils avisés d’une jeune femme épanouie. Dans ce livre, celle-ci nous partage son rapport avec l’art et tout ce qui nous entoure… Combien chaque petit moment et chaque petite chose peut nous inspirer des vagues de sentiments puissants, pour peu qu’on y prête vraiment attention. Elle aborde différents sujets comme la sensibilité, l’art, mais aussi la manière dont tenir un blog révèle notre personnalité.

Après son récit (d’une centaine de pages), parsemés d’illustrations toutes plus touchantes les unes que les autres, j’avoue avoir pris du temps pour regarder les objets qui m’entourent. Pour admirer leurs couleurs, leurs formes, leurs textures et pour certains leurs odeurs. Car si je ne devais retenir qu’une seule chose de ce livre, ce serait d’utiliser mes cinq sens afin de faire résonner les sentiments en moi…

En bref

Bonne lecture 2019

Je classerai cette lecture dans la catégorie Bonne lecture, bien qu’elle tende vers le coup de cœur dans ce qu’elle m’a apporté. J’essaye, depuis lors, de regarder le monde avec des yeux différents, de le sentir, de le toucher autrement, dans le but d’éveiller en moi toutes ces choses qui sont enfuies et qui, j’en suis sûre, ne demandent qu’à faire surface.

3 commentaires sur “Inspirations. Natacha Birds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s