Chronique

L’étranger dans la maison, Shari Lapena

Salut les ptites loutres!

Il y a un peu plus d’un an, je vous parlais déjà sur le blog d’un roman écrit par Shari Lapena, Le couple d’à côté. Je me souviens que ce dernier avait beaucoup fait parlé de lui et avait été pour moi, un véritable coup de coeur.

C’est donc avec grand plaisir que j’ai découvert le nouveau roman de Shari Lapena et, pour cela, je remercie tout d’abord les Editions Presses de la cité qui m’ont gentillement envoyé un mail pour me proposer de lire ce roman et le site Netgalley pour m’avoir permis de me plonger dans ce thriller!

Résumé

« Comment te sens-tu ? » Elle voudrait répondre « terrifiée ». À la place, elle dit, avec un faible sourire : « Heureuse d’être à la maison. »

Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s’est volatilisée. Alors qu’il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d’un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d’ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l’hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d’amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu’un s’introduit en leur absence dans la maison… Après l’immense succès du Couple d’à côté, la nouvelle reine du thriller domestique revient avec un roman toujours aussi addictif, qui raconte les faux-semblants de la vie conjugale – ou comment, à force de grands secrets ou de petites trahisons, un geste malheureux peut faire voler en éclats un bonheur de façade.

Mon avis

J’avoue qu’encore une fois, Shari Lapena nous envoie du lourd, du très lourd avec ce roman rempli de suspense. On se retrouve plongé dans la vie d’un couple tout à fait banal, sans histoire apparente jusqu’au jour où tout bascule pour eux. Karen, épouse de Tom, est victime d’un accident de la route. Mais pourquoi roulait-elle si vite, que fuyait-elle? C’est ce que nous découvrons au fils des pages…

J’ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers très réaliste et rempli de suspense. On commence doucement, avec quelques indices subtiles d’un quelconque problème au sein de ce couple. Mais quel couple n’en rencontre pas… Puis, peu à peu, la situation se dessine, toujours floue mais dont on peut entrevoir l’horreur au travers des lignes. Pourtant, rien ne nous laisse présager la chute, aussi inattendue et subtile que dure et malaisante. Je pense pouvoir affirmer que si vous avez aimé Le couple d’à côté, vous adorerai L’étranger dans la maison!

En bref

Coup de coeur 2019.jpg

Un bon thriller rempli de suspense et de mystère qui nous tient en haleine jusqu’à la fin, pour un final inattendu et déroutant! Une belle réussite pour Shari Lapena et un bon coup de coeur pour moi!

Je vous embrasse fort!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s