Non classé

La faucheuse T2. Neal Shusterman

Salut les ptites loutres!

Je vous retrouve pour vous parler aujourd’hui d’une dystopie dont on a énormément entendu parlé ces derniers temps et il s’agit de La faucheuse, écrite par Neal Shusterman et publié chez Robert Laffont dans la collection R. Il s’agit ici du tome 2 de la saga, qui n’en est pas le dernier!

Résumé

Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.
Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.
Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.
Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?

Mon avis

Et oui, c’est encore une dystopie dont je vous parler aujourd’hui… (désolée Lutin82). On retrouve dans ce tome 2 Citra et Rowan, bien que Rowan soit un peu plus tenu à l’écart que dans le tome 1. On découvre enfin des détails sur le Thunderhead et de nouveaux personnages entre en scène, qui laissent penser que le tome 3 sera plein de surprises.

Concernant les personnages, j’avoue avoir un faible pour le courage de Citra, pour ses valeurs et la manière dont elle les défend… Quant à Rowan c’est avec regret que je l’ai si peu rencontré dans ce tome, mais je suppose qu’il sera plus présent dans la suite (ou pas, on verra!). J’ai entendu quelques critiques par rapport à l’histoire et à son déroulement, pourtant j’ai bien accroché et j’aime la tournure que prennes les événements. Si vous aimé les dystopies originales, je ne peux que vous encourager à vous lancer dans celle-ci.

En bref

Bonne lecture 2019

Une bonne suite de saga, pas loin du coup de coeur mais j’attends de connaitre la fin pour me décider vraiment. Une dystopie originale qui nous plonge dans un monde inattendu et une tournure d’événements surprenante. J’ai hâte de découvrir le tome 3!

3 commentaires sur “La faucheuse T2. Neal Shusterman

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s