Chronique·Non classé

Comment larguer un bad boy? Sereine M.

Salut les ptites loutres!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un roman plus léger que les précédents que j’ai pu vous chroniquer, il s’agit du livre Comment larguer un bad boy?, écrit par Sereine M. et publié chez Hachette Romans. Et je tiens à remercier Hachette Romans et Netgalley pour cette découverte. Je vous laisse tout de suite découvrir le résumé.

Résumé

Riley, 21 ans, est étudiante en droit et promise à un brillant avenir. Son seul problème, actuellement, c’est son copain : Sledge. Le bad boy par excellence… avec qui elle vit depuis trois ans. Or, un mauvais garçon, aussi séduisant soit-il, reste un mauvais garçon. L’idée selon laquelle un homme peut changer et devenir le parfait petit copain est un mythe. Il n’est pas attentionné, fume à l’intérieur, se moque des règles de propreté. Et il vous fait du mal, sans même le savoir. Riley est donc déterminée à le larguer. Pour cela, elle a un plan infaillible : tout faire pour que lui la quitte. Sauf que les bad boys, en plus de tous leurs défauts, ont une caractéristique que Riley ignorait : ils sont coriaces et… obstinés !

Mon avis

Vous l’avez compris à la lecture du résumé, on se retrouve ici pour une histoire légère et qui laisse présager pas mal de rires… Cependant je ressors complètement mitigée de mon aventure. Je pensais me plonger dans un roman cliché à l’extrême, avec une héroïne convaincue, déterminée et un bad boy complètement beauf, et macho à 200 %, mais je me suis retrouvée avec des personnages en demi-teinte, une héroïne convaincue mais toujours amoureuse, un bad boy méchant mais attentionnée…

L’histoire se lit vite et n’est pas très longue ce qui est, pour moi, son point le plus positif. Elle se compose de courts chapitres possédant une idée précise à chaque fois et une chute qui leur est propre. Malheureusement, je n’ai souris que quelques fois alors que cela devrait être l’objectif principal de ce roman…

En bref

mitigé 2019

Mon avis est plutôt mitigé sur cette histoire… Les personnages en demi-teinte ne m’ont pas aidée à m’attacher et à comprendre l’objectif de chacun. L’histoire se lit vite mais manque d’un peu d’humour et la fin m’a laissée très perplexe.

4 commentaires sur “Comment larguer un bad boy? Sereine M.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s