Une page au hasard

Une page au hasard

Salut les ptites loutres!

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous mensuel Une page au hasard. Chaque mois, je vous partage avec vous l’extrait d’un livre, au choix. Cet extrait est déterminé au hasard puisque j’ouvre le livre et que je vous cite un passage de la page sur laquelle il s’est ouvert!

Et ce mois-ci, j’ai choisi de partager avec vous un extrait de L’étranger dans la maison, écrit par Shari Lapena et publié chez Presses de la cité.

Ni Karen ni Tom n’arrivent à dormir, même si chacun fait semblant. Tom est couché sur le côté, face au mur, l’estomac noué. Il se repasse en boucle la scène avec les inspecteurs dans le salon cet après-midi. Il revoit l’aisance avec laquelle sa femme a menti. Lui, en revanche, s’en est très mal sorti, ça n’a échappé à personne.

Il sent Karen remuer et s’agiter de l’autre côté du lit. Elle finit par se lever et sortir sans bruit de la chambre. Il est habitué, maintenant, à ce qu’elle se lève en pleine nuit. Cette fois-ci, c’est un soulagement. Aussitôt la porte refermée, il se renverse sur le dos, les yeux grands ouverts.

Il a vu les inspecteurs faire du porte-à-porte ce soir, depuis la fenêtre de son bureau à l’étage. Karen a dû les remarquer aussi. Pourtant, ils n’en ont pas parlé.

Il se sent nauséeux quand il pense à la police enquêtant sur eux, et s’en veut pour le doute insidieux que lui inspire Karen. Désormais, il l’épie constamment, se pose des questions sur elle, sur ce qu’elle a fait.

Et il s’inquiète malgré lui. Que va découvrir la police ?

J’ai adoré ce roman et j’espère que ce passage vous donnera envie de le découvrir.

Je vous embrasse fort!

Maëlig ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s