Chronique

Perdue et retrouvée. Cat Clarke

Salut les ptites loutres!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis concernant le roman Perdue et retrouvée, écrit par Cat Clarke et publié chez Robert Laffont dans la collection R. J’ai énormément entendu parlé de cette auteure, surtout avec la sortie de son nouveau roman We are young. Afin de découvrir son univers, j’ai décidé de commencer par Perdue et retrouvée, dont le résumé m’intriguait.

Résumé

Essayez d’imaginer:
Une enfant kidnappée. Une famille déchirée.
Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux.
Elle reste un peu fragile, bien sûr, mais toujours unie.
Et voilà que l’enfant, devenue adulte, revient à la maison…
C’est là que l’histoire commence. Et si la fin du cauchemar n »était que le début d’un autre ?

Mon avis

On se retrouve donc ici plongé dans une histoire de kidnapping, enfin de fin de kidnapping puisque l’histoire débute au moment où l’enfant, devenue adulte, est enfin rendue à sa famille. On suit donc principalement Laurel, la sœur de Faith qui vient d’être libérée après des années de captivité. Sa relation avec sa sœur évolue petit à petit… Mais comment gérer une soeur arrivée de nul part alors qu’on a toujours été fille unique. Les sentiments se bousculent chez Laurel, entre bonheur et jalouse, honte et craintes… Saura-t-elle faire face à la situation? Laurel sera-t-elle la soeur parfaite?

Je ne vais pas vous mentir, mon avis est plutôt mitigé… L’histoire est bien, la tension monte petit à petit et les personnages sont convainquant mais voilà le gros bémol… des indices sur la fin de l’histoire sont laissés dès les premières pages… et ils sont tellement gros que j’avais deviné la chute dès le début du roman. Je l’ai bien entendu terminé afin de valider ma théorie mais je trouve toujours décevant de ne pas être surprise par une histoire… Je possède donc un avis mitigé sur ce livre puisque celui-ci est bien écrit, se lit rapidement, les personnages ont leurs propres caractères ce qui les rend attachants mais la fin est beaucoup trop évidente et attendue…

En bref

mitigé 2019

L’histoire se lit vite, l’intrigue de base est intéressante et les personnages ont des caractères bien distincts. Cependant, les indices menant à la conclusion finale sont apportés trop tôt dans l’histoire et la chute est trop facile à deviner…

Un commentaire sur “Perdue et retrouvée. Cat Clarke

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s