Chronique

La cité du ciel. Amy Ewing

Salut les ptites loutres!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman La cité du ciel, écrit par Amy Ewing et publié chez Robert Laffont dans la collection R. Je remercie évidemment cette maison d’édition et le site Netgalley pour cette belle découverte.

Résumé

« Dans trois jours, Sera Lighthaven procédera au plus grand acte de foi qu’une Céruléenne puisse accomplir, annonça la grande prêtresse. Elle plongera du promontoire situé dans les jardins Nocturnes et répandra son sang pour rompre le cordon. Elle sera honorée et chérie par nous toutes tandis que nous voyagerons vers notre nouvelle destination. » Sera se sentait comme engourdie. Son cerveau refusait de faire le lien avec ce qu’elle venait d’entendre, comme si la grande prêtresse parlait de quelqu’un d’autre. Nous sommes les Céruléennes, notre sang est magique. Ces mots prirent un sens nouveau et absolument terrifiant à ses oreilles. Son sang allait causer sa mort… Avec ce premier volet d’un diptyque, Amy Ewing nous offre un univers fabuleux peuplé de créatures enchanteresses.

Mon avis

Je m’intéresse de plus en plus aux livres publiés dans cette collection depuis quelques mois et je dois dire que je ne suis pas déçue d’avoir eu la chance de découvrir ce dernier. On y suit Sera, une jeune Céruléenne, élue pour sauver sa cité, au prix de sa vie… Mais, comme souvent, rien ne se passe comme prévu.

L’univers de ce roman est, à un goût, absolument génial et très innovant. Les Céruléennes sont des personnages très intrigants et j’ai hâte d’en savoir plus dans les tomes suivants. Les autres créatures que nous rencontrant dans cette histoire sont tout aussi intéressants, tandis que les humains sont très attachants grâce à leurs faiblesses mais surtout à leur courage.

Pour ce qui est de l’histoire, c’est un bon début avec beaucoup de suspense et une intrigue bien menée. Cependant, on sent que l’autrice pose les bases pour la suite en nous présentant les personnages et en nous laissant entrevoir la suite sans trop nous en dévoiler. Pourtant, je n’ai pas eu l’impression que l’histoire tirait en longueur. Au contraire tout est bien dosé et agréable à lire.

En bref

Bonne lecture 2019

Ce roman est une très jolie découverte et j’ai hâte d’en découvrir la suite. L’univers est innovant, les personnages attachants tandis que l’intrigue est prenante.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s