Chronique

Cruelles. Cat Clarke

Salut les ptites loutres!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Cruelles, écrit par Cat Clarke et publié dans la collection R de Robert Laffont! Ce n’est pas la première fois que je découvre un roman de cette auteure puisqu’il y a quelques mois, je vous parlais de perdue et retrouvée (chronique ici) qui m’avait laissée un petit peu sur ma faim… Mais comme j’évite bien souvent de rester sur des doutes, j’ai décidé de retenter le coup, poussée par le prix découverte proposé pour Cruelles!

Résumé

Quatre filles. Un secret partagé. Une montagne de culpabilité. Je ne suis pas bête au point de penser pouvoir réparer ce qui lui est arrivé. Mais il faut que je redevienne celle que j’étais avant, Quelqu’un qui fait les bons choix…
Entrez dans l’univers de Cat Clarke, la reine du thriller émotionnel !

Mon avis

J’ai énormément entendu parler de Cat Clarke comme étant la reine du thriller et c’est surement pour cette raison que j’étais ressortie totalement mitigée de ma lecture de Perdue et retrouvée. Dans Cruelles, on suit Alice ainsi que ses amies en voyage scolaire. Et qui ne se souvient pas des ses années « lycée » où se mêlaient amitié et haine pour d’autres filles… C’est dans cette ambiance bien connue de chacune que nous sommes plongées, suivant avec peine et dégoût les coups bas des personnages, jusqu’au moment où tout bascule… Viendra ensuite l’après accompagné de remords et de doutes!

J’avoue que ce roman efface considérablement mon avis préalable sur Cat Clarkes puisque j’ai passé un très bon moment en compagnie de tous ses personnages. La première partie est consacrée à la découverte du drame et nous mène à près d’un tiers du roman. Cette partie est très intrigante et je l’ai vite dévorée tant l’envie de savoir était grande. La deuxième partie est consacrée à l’après, aux réactions des différents personnages impliqués et c’est cette partie que j’ai préférée découvrir… Je l’ai trouvée beaucoup plus dans thème du thriller psychologique, j’ai essayé de deviner ce qu’allait faire chacun, je me suis inquiétée pour Alice et j’ai été tantôt en accord et tantôt en désaccord sur ses choix. Je vous conseille donc cette lecture qui est plutôt intéressante temps pour la première partie qui vous donnera vraiment envie de découvrir cette histoire que pour la deuxième, qui vous permettra d’avoir un côté psychologique plus prononcé!

En bref

Bonne lecture 2019

Une belle découverte qui m’a fait changer d’avis sur les histoire de Cat Clarke. Un bon thriller qui nous offre deux parties à l’histoire : l’avant qui nous permet de découvrir le drame, mené de manière à ce qu’on dévore le roman, et l’après qui nous montre les réactions de chacun jusqu’à un final juste et bien pensé!

Un commentaire sur “Cruelles. Cat Clarke

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s