Chronique

Outliers T1. Kimberly McCreight

Salut les ptites loutres!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du tome 1 de la saga Outliers : Les anomalies, écrit par Kimberly McCreight et publié dans la collection R de Robert Lafont. Comme pour Cruelles (chronique ici!), ce livre est encore disponible au prix découverte de 9,90 euros mais attention, le tirage est limité!

Résumé

Un conseil: suivez votre instinct.
Tout commence par un texto : Wylie, stp, j’ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie… Qu’est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l’équilibre du monde ?

Mon avis

Vous l’aurez compris, dans ce livre on suit Wylie, jeune femme pleine de peurs et en particulier atteinte d’agoraphobie. Mais son univers va basculer lorsque son ancienne meilleure amie, Cassie, lui envoie un sms pour lui demander son aide… Aidée par Jasper, celle-ci va se lancer sur les traces de la jeune femme pour la sauver. Enlèvement ou fugue, c’est ce que Kimberly McCreight nous propose de découvrir ici, dans une course effrénée contre la montre. Wylie arrivera-t-elle à temps?…

La première partie de ce roman, concentrée sur la recherche de Cassie m’a beaucoup plu. Elle est pleine de mystères et de rebondissements qui nous envoient sur des suppositions différentes quant à l’avenir de la jeune disparue. L’écriture est fluide, les actions s’enchaînent et nous donne l’impression que tout se déroule très vite. J’ai aimé découvrir Wylie, ses peurs et sa façon à elle de les surmonter, ainsi que Jasper et son caractère très touchant. Pour ce qui est de Cassie, c’est une autre histoire…

La deuxième partie du roman, appelons la « partie des révélations » m’a par contre laissée totalement mitigée… On nous donne une révélation qui s’avère fausse, puis une autre qui s’avère fausse elle aussi, et ainsi de suite… Pour ma part j’ai été complètement perdue au bout d’un moment, m’attendant à tout moment à ce qu’on me dise que tout était encore une fois faux… Je trouve qu’il aurait été plus simple pour le lecture d’avoir directement la révélation finale, surtout que celle-ci semble assez étonnante et en même temps cohérente pour avoir un lecteur satisfait de sa lecture. A voir dans les prochains tomes donc…

En bref

Agréable 2019

Une lecture entre le bon moment du début et l’esprit mitigé de la fin… En moyen une lecture agréable donc, à voir ce que la suite de cette saga va nous réserver… En espérant en savoir enfin plus sur l’intelligence émotionnelle qui me semble être un sujet prometteur!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s