Non classé

Les livres feel good que je dois lire!

Salut les ptites loutres!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter quatre livres « feel-good » ou développement perso qui sont dans ma pal depuis très longtemps… N’hésitez pas à me dire si vous en avez déjà lu!

Transformez votre vie. Louise Hay

transformez votre vie.jpgLa transformation de nos pensées nous mène presque toujours à la guérison. Nous créons notre réalité. Rien ni personne ne possède le moindre pouvoir sur nous, car « nous » sommes les seuls à gérer notre pensée.

Si nous parvenons à rendre notre pensée harmonieuse et équilibrée, il en ira de même pour notre vie.

Ce livre a connu un immense succès et est l’un des livres phares de la pensée positive.

 

Hypersensibles. Elaine N. Aron

hypersensibles.jpgUne personne sur cinq naît avec une sensibilité exacerbée.Si l’hypersensibilité est loin d’être un défaut – la plupart des personnes concernées sont créatives et intuitives – elle leur empoisonne souvent leur existence. Alliant les résultats de solides recherches à des découvertes cliniques, l’auteur propose :• des tests qui permettront aux lecteurs de cerner leur sensibilité particulière.• des exemples pour aider les hypersensibles à mieux se comprendre grâce aux expériences vécues par d’autres.• des exercices Ce livre est conçu non seulement pour favoriser l’adaptation des hypersensibles aux différents aspects de leur trait de caractère, mais encore pour les inciter à en faire un atout dans leur vie professionnelle et personnelle.

Ikigai. Héctor Garcia et Francesc Miralles

ikigai.jpgLa scène se passe dans un parc à Tokyo.
Deux amis conversent sur le sens de la vie et sur l’étonnante longévité des Japonais. Un mot est alors lancé : ikigai, qui signifie littéralement  » la joie d’être toujours occupé « . D’après les Japonais, nous possédons tous un ikigai, une raison d’exister, qui nous pousse à nous lever chaque matin et à être acteurs de notre vie.
Comment ces  » supercentenaires  » définissent-ils leur ikigai et en quoi les guide-t-il au quotidien ? Quelles sont les habitudes à adopter pour mieux vivre ?

Zéro déchet. Béa Johnson

zéro déchet.jpgBéa Johnson est une française installée aux États-Unis avec son mari Scott et leurs deux jeunes garçons. Elle s’est lancée dans une étonnante aventure : simplifier sa vie en réduisant ses déchets. Aujourd’hui, la famille Johnson n’en produit plus qu’un litre par an ! Dans ce livre, Béa nous dévoile des centaines d’astuces et de conseils pratiques pour adopter un mode de vie durable…

 

 

Si vous avez d’autres livres à me conseiller, n’hésitez pas!

3 commentaires sur “Les livres feel good que je dois lire!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s