Chronique·Non classé

Les soeurs Carmine T1. Ariel Holzl

Salut les ptites loutres!

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du livre qui m’a récemment fait passer ma panne de lecture. Il s’agit du tome 1 de la saga les sœurs Carmine, que j’ai eu le plaisir de me procurer au salon Les halliennales à Lille au mois d’octobre, écrit par Ariel Holzl et publié chez Mnémos.

Résumé

Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses soeurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les moeurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.
Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…

Mon avis

Vous l’aurez compris à la lecture de ce résumé, il s’agit là d’un livre fantastique à l’univers totalement innovant. On rencontre trois soeurs, aux caractères très différents. Il y a tout d’abord Merry, déterminée et aux activités largement douteuses, alliant meurtres et vols pour survire. L’ainée, Tristabelle qui semble vivre dans un univers totalement différent, ne rêvant que de luxe et de jolies robes. Et pour terminer Dolorine, la cadette, naïve et douce au pouvoir surnaturel… Après un cambriolage qui tourne mal, Merry et ses sœurs vont se retrouver au cœur d’un complot qui les dépasse totalement… Mais comment faire pour échapper à des vampires et d’autres créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres.

J’ai totalement été séduite par ce premier tome et j’ai terriblement hâte de découvrir les deux suivant! Ce qui m’a le plus conquise est sans doute les petites touches d’humour présentent dans le roman, et en particulier dans le journal de Dolorine (ce qui l’ont lu savent de quoi je parle). Les trois personnages sont super attachants (bon sauf Tristabelle qui m’a clairement tapé sur le système)… L’histoire est palpitante, pleine rebondissements et d’aventures. L’univers est innovant, agréable à découvrir et l’intrigue vous tient éveillé durant une bonne partie de la nuit… La fin m’a complètement confortée dans mon coup de coeur et m’a laissée super enthousiaste pour la suite!

En bref

Coup de coeur 2019

Ce premier tome a été un véritable coup de coeur et j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de Merry et de ses soeurs. Des personnages attachants, une intrigue palpitante, une fin incroyable… En conclusion, de quoi faire un mélange étonnant et très addictif.

2 commentaires sur “Les soeurs Carmine T1. Ariel Holzl

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s