Chronique·Non classé

Un couple irréprochable. Alafair Burke

Salut les ptites loutres!

Aujourd’hui je reviens pour vous parler du livre Un couple irréprochable écrit par Alafaire Burke et publié chez Presses de la cité. Merci à eux et au site Netgalley pour cette belle découverte!

Résumé

« En un instant, je suis devenue celle qu’ils pensaient que j’étais depuis le début : l’épouse qui ment pour protéger son mari »
Angela, trente ans, vit une vie confortable et routinière avec son fils surdoué de treize ans et Alex, son mari, professeur d’économie en pleine ascension professionnelle. Mais leur bonheur de façade explose lorsque Alex est soupçonné d’être un prédateur sexuel, et que l’une des deux jeunes femmes qui l’accusent disparaît. Tandis que la presse de tout le pays se repaît du scandale, Angela est partagée entre la honte, le désir de défendre son mari, et le besoin de préserver un sombre secret.

Mon avis

On rencontre ici Angela dont la vie s’effondre lorsque son mari, un professeur respecté est accusé d’être un prédateur sexuel par une de ses étudiantes. Comment le croire alors que la situation dégénère au fils des pages et que toutes les preuves sont contre lui…

Voici un thriller qui m’a beaucoup fait penser à ceux de Shari Lapena, de part sa couverture, son intrigue et son style d’écrire. Et c’est là un compliment puisque j’avais beaucoup aimé découvrir ces deux romans! Dans cette histoire, on sent bien qu’Angela n’est pas aussi innocente que prévu avec un passé douteux qu’on découvre petit à petit. Les secrets se révèlent au cours de la lecture, nous laissant apercevoir les mauvais côtés de chacun des personnages. Infidélité, tromperie, à qui faire confiance quand tout votre monde s’écroule… Et l’auteur prend un malin plaisir à nous balader d’une piste à l’autre, laissant trainer divers indices… Et ce n’est qu’après avoir lu 80 % du roman que j’ai enfin compris qu’elle était la vérité. Pour moi c’est donc un challenge réussit et un bon moment passé à se torturer le cerveau!

En bref

Bonne lecture 2019

Un bon thriller qui ne révèle la chute qu’à la toute fin du roman. Un moment passé à se torturer les méninges pour trouver les secrets et le coupable avant que celui-ci ne soit expliquer. Une lecture que je conseille à toutes les personnes ayant aimé les livre de Shari Lapena.

Un commentaire sur “Un couple irréprochable. Alafair Burke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s