Non classé

Trois ans de blog

Salut les ptites loutres!

Aujourd’hui j’avais envie de vous partager un article un peu spécial. Voilà maintenant trois ans que Dévolivre est né, avec ses hauts et ses bas comme un peu tous les blogs. En règle générale, la diminution nombre d’articles va de paire avec une période de grand stress, de changements ou une panne de lecture… parfois les trois en même temps. Durant ces trois ans je me suis posé beaucoup de questions… valait-il mieux restée centrer sur les livres, se diversifier au risque que cela ne vous intéresse pas? Finalement, au bout de ces trois années à vos côtés, j’ai décidé de me livrer un peu plus à vous. Bien sur le blog restera centré sur la lecture mais je partagerai sans doute de plus en plus de choses, de mode éthique, de réflexions, de thé ou encore de chocolat… Alors pour commencer ce voyage, j’ai décidé de débuter par un petit question/réponse pour que vous en appreniez plus sur moi.

Mes infos officielles

Alors on va tout d’abord commencer par la base, mon prénom, qui comme vous vous en doutez n’est pas Dévolivre. Je m’appelle Maëlig et j’ai 23 ans. Je termine actuellement mes études, un master en alternance en génie analytique (en gros en chimie). Je suis belge et j’habite toujours en Belgique. Peut-être que cela changera un jour mais pas tout de suite.

Mes infos persos

Je suis une lectrice depuis toute petite. Cet amour des livres je le dois à mes parents qui, chaque soir, me lisais patiemment des histoires. Mais étonnement, je ne suis pas ce qu’on pourrait appeler ici une grande lectrice. Je plafonne à un trentaine de livres lus par an, une quarantaine dans les bonnes années. Ce chiffre reste moindre par rapport aux centaines que je vois défiler sur certains de vos comptes mais il convient totalement.

En dehors de la lecture, j’ai repris le piano depuis l’année passée. Ce sont ces moments de moi, à moi. La musique permet de ressentir et d’exprimer une tonne d’émotions toutes particulières. Et puis il y a le yoga que j’ai commencé en septembre. Outre une détente, des douleurs diminuées après les séances, cela m’a permis de globalement me muscler.

Mes infos lectures

Concernant la lecture, j’aime tout particulièrement le genre fantastique, les thrillers, les romans de sciences-fictions. A contrario, je déteste la romance. Pire la romance érotique… C’est un style dans lequel je n’arrive jamais à m’attacher aux personnages.

Si avant je pouvais me montrer effrayée par les grosses briques, ce n’est aujourd’hui plus le cas. Durant ces trois années, j’ai eu un moment d’égarement… Un moment où je fuyais les livres de plus de 300 pages pour assurer la sortie d’une chronique par semaine. Maintenant le plaisir reste prioritaire et si je mets plusieurs semaines à lire un livre ce n’est rien.

Mes infos comestibles

Depuis quelques temps maitenant, j’accepte de boire du thé. La couleur du thé m’importe peu mais je l’aime léger, peu amer et non sucré. Ma préférence va tout de même aux thés aromatisés à la violette. Pour le chocolat c’est pareil, j’aime toutes les couleurs mais surtout les chocolats fruités.

Voilà, je pense avoir fait un tour rapide de la question. Mais si vous aimeriez connaitre d’autres choses  n’hésitez pas à me poser des questions. Et je serais ravie d’en connaitre un peu plus sur vous.

 

12 commentaires sur “Trois ans de blog

  1. Salut et joyeux blogversaire 🙂 Ravie d’en savoir un peu plus sur toi 🙂
    Tu as raison je crois que tous les blogs (et leurs créateurs) vivent des phases un peu différentes au fil du temps, c’est bien normal. Je ne lis pas de romance non plus (jamais lu d’érotique non plus !) mais j’aime aussi beaucoup la SF et le fantastique, je m’initie au fantasy.
    Je ne suis pas contre un pavé mais il a intérêt à être envoûtant car j’ai tendance à facilement abandonner une lecture si je m’ennuie. Enfin, j’aime le thé noir avec un peu de lait d’amande ❤
    A bientôt 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s