Chronique·Non classé

L’équation du miracle. Hal Elrod

Salut les ptites loutres!

Me voici aujourd’hui pour vous présenter mon avis sur l’équation du miracle, écrit par Hal Elrod (auteur de miracle morning) et publié chez First Edition. Je remercie le site NetGalley pour m’avoir permis de devenir une experte en miracles! Et j’avais aujourd’hui envie de vous proposer un format un peu spécial puisque je vais vous poster ma vidéo sur ce sujet et mon avis écrit plus bas pour celles et ceux qui n’ont pas envie de la regarder (mais je débute alors je serais ravie de connaitre votre avis)!

Résumé

Hal Elrod est le créateur de Miracle Morning. Cette méthode a permis à des millions de lecteurs dans le monde de transformer leur vie en se levant plus tôt ! Il propose aujourd’hui de révéler « l’équation du miracle » : la formule qui permet d’atteindre tous les objectifs que l’on se fixe. C’est ainsi qu’il est parvenu, entre autres, à booster sa carrière de façon fulgurante et à faire face à un cancer auquel il n’avait que 30 % de chances de survivre. Cette équation repose sur deux décisions : Conserver une foi inébranlable Fournir un effort extra-ordinaire Et ce pour réaliser ses objectifs, les plus imposants, intimidants et improbables… soit, des miracles. Apprenez à remplacer la peur par la foi, à abandonner vos émotions négatives, à prendre conscience de votre potentiel illimité et à canaliser votre énergie. Vous pourrez ensuite relever le « défi des 30 jours » en mettant en pratique cette équation, et réaliser ainsi votre premier miracle.

Mon avis

L’équation du miracle c’est avant tout un livre de développement personnel. Bien que je n’aie pas lu le premier livre de cet auteur, j’ai tout de même eu envie de me lancer dans cette jolie lecture, toute en douceur, qui nous propose de nous transformer en expert en miracle, c’est à dire en personne qui ne connait pas l’échec. Et, pour cela, l’auteur nous apprend qu’il est important de fournir un effort extraordinaire et de conserver une foi inébranlable en soi.

J’ai choisi de retenir différents points positifs et négatifs de cette lecture et de vous les présenter pour que vous puissiez avoir une idée de l’intérieur de ce livre.

Lorsqu’une mauvaise nouvelle nous parvient, il est nécessaire de nous accorder cinq minutes pour ressentir de fortes émotions négatives telles que la peur, la colère ou encore la tristesse. Mais se fixer un temps maximum de cinq minutes pour ressentir tout ça nous permet de reprendre le dessus et d’avancer sans ruminer. Un exercice difficile mais à pratiquer régulièrement. 

Ensuite, dans ce roman, c’est à la fois une méthode de développement que vous apprenez mais aussi un homme que vous rencontrez. Et Hal Elrod est un homme très inspirant, il a survécu à un accident de voiture, vaincu un cancer, placé sa famille au centre de ses préoccupations. 

Ce ne sont pas les résultats finaux qui comptent mais le chemin parcouru et la personne que l’on devient au final. 

Brouillon à certains moment, notamment le fait de ne pouvoir avoir qu’une seule mission mais plusieurs objectifs dans divers secteurs. 

En bref

bonne-lecture-2019

Un chouette livre de développement personnel qui se lit vite et qui a pour vocation de faire de nous des experts en miracles. Bien que le chemin reste long, on y trouve de petites astuces pour augmenter notre productivité.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s