Chronique

La fiancée, Kiera Cass

Salut les petites loutres! Aujourd’hui je vous parle du livre La fiancée, écrit par Kiera Cass.

Je tiens tout d’abord à remercier la @collectionr , les éditions @robert_laffont et le site @netgalleyfrance pour cette découverte !

Le nom de l’autrice, @partylikeawordstar vous dit peut-être quelque chose…Et pour cause, comment passer à côté de sa saga, La sélection qui a énormément fait parler d’elle. Bon, j’avoue, je ne l’ai pas lue. J’ai donc plongé dans La fiancée sans savoir exactement à quoi m’attendre…

Dans ce roman on suit une jeune femme choisie par le roi pour l’épouser. Bien qu’elle pense son destin tout tracé, rien ne va se passer comme prévu. Son quotidien se voit bouleversé lorsqu’une famille d’un royaume voisin débarque à la cour pour demander l’asile. Son cœur chavire à la vue du fils aîné. Mais que faire lorsque la raison n’est pas en accord avec notre cœur.

Personnellement je ressors très mitigée de cette lecture… j’ai tout d’abord trouvé l’histoire un peu facile, pas très profonde… comme la quatrième de couverture nous l’annonce, Hollis est tout d’abord amoureux du prince puis, ensuite, elle tombe d’un coup raide dingue d’un inconnu sans vraiment le connaitre et toute l’histoire tourne autour de cette romance sans vraiment détailler les personnages, sans leur donner du relief ou de quoi s’attacher à eux… Mais la fin est grandiose, innatude, elle nous donne envie d’immédiatement nous plonger dans le deuxième tome. Cependant, est-ce suffisant pour rattraper la majorité du roman? Je n’en suis pas si sûre…

Et vous avez-vous lu la fiancée? Ou la sélection?

Un commentaire sur “La fiancée, Kiera Cass

  1. J’avais lu La Sélection et j’avais adoré ! Cela dit si je relisais cette saga maintenant je pense que mon avis serait plus mitigé, car l’histoire était bien, mais je pense qu’elle correspondrait plus à des ados. Quant à La fiancée, je comptais justement le découvrir un de ces jours, mais je vois passer pas mal d’avis mitigés sur la blogo (dont le tien d’ailleurs) donc ça ne me motive pas spécialement ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s